VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

[TOTEC22] Azureva prend le chemin d’une activité durable



La responsabilité sociale et environnementale (RSE) devient de plus en plus importante dans le secteur du voyage et Azureva en profite pour changer sa façon de fonctionner à l’avenir. Bruno Mounier, directeur marketing d’Azureva, a déclaré : “Nous avons une forte volonté de moderniser notre marque. Et cela passe notamment par plus d’ambitions en matière de RSE”. Après un audit réalisé par le cabinet Utopies, spécialisé dans ce domaine, l’association a mis en place un plan d’action visant à rendre son activité plus durable d’ici à 2030.

Ce plan se concentre sur trois axes principaux : l’environnement, les territoires et les salariés. Bruno Mounier a déclaré : “Nous prenons des engagements précis”. Ainsi, Azureva limitera son impact carbone en “mesurant, réduisant et compensant”. Les circuits courts seront privilégiés pour approvisionner les 43 résidences exploitées par l’association, qui s’engage même à proposer “100% de produits de saison” en 2030. Les parcours internes devront favoriser la mobilité. Bruno Mounier a déclaré : “Le centre d’appels sera, par exemple, un tremplin vers le service commercial”.

Azureva a réalisé “une bonne année” en 2022, selon Bruno Mounier. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, en légère croissance par rapport à 2019, malgré une capacité réduite, deux résidences ayant été retirées du catalogue d’Azureva depuis. Le groupe a enregistré plus de 220 000 clients. En plus de ses efforts en matière de RSE, Azureva adapte également sa stratégie en s’ouvrant aux entreprises en proposant des appart-hôtels adaptés aux séjours de moyenne durée ou aux activités MICE, avec de grandes salles de réunion modulables. Le groupe a également lancé un important projet de rénovation de ses résidences, qui se poursuivra jusqu’en 2025, et travaille sur l’accélération de la digitalisation de son offre.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page