VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Test du DJI Mavic 3 Classic



Nous avons ici le tout nouveau DJI Mavic 3 Classic, et dans la vidéo d’aujourd’hui, je vais vous faire savoir tout ce que vous devez savoir sur ce drone. Ainsi, ce drone est le véritable successeur de l’un des drones les plus populaires que nous ayons jamais vus de DJI, le Mavic 2 Pro.

Nous le saurons avec la sortie du Mavic 2 Pro et du capteur Hasselblad d’un pouce, c’était à peu près terminé pour tout autre drone portable car jusqu’à présent, personne n’avait jamais créé un drone aussi puissant mais aussi petit et compact.

DJI Mavic 3 Classic dispose du même appareil photo Hasselblad

Et maintenant nous avons le Mavic 3 classiquequi vise à reproduire le même succès en introduisant un capteur Hasselblad aux quatre tiers avec un seul appareil photo.

Ainsi, contrairement au DJI Mavic 3 standard qui est livré avec un appareil photo grand angle et un téléobjectif, celui-ci est livré avec un seul appareil photo, l’option large, qui est, dans un équivalent de 35 millimètres, un appareil photo grand angle de 24 millimètres. .

Et c’est une énorme différence par rapport au Mavic 2 Pro, qui dispose d’un appareil photo équivalent à 35 millimètres de 28 millimètres. Ainsi, non seulement cette caméra a un capteur plus grand, mais elle a également une vue plus large.

Avant de continuer avec le reste des choses que vous devez savoir sur le Mavic 3 Classic, voici une comparaison entre ce drone et un Mavic 2 Pro afin que vous puissiez apprécier à quel point les choses ont évolué au fil des ans. Et quelle différence pouvez-vous attendre du Mavic 2 Pro au Mavic 3 Classic ? Regardons ça.

Contrairement au Mavic 3 standard, qui est livré avec deux appareils photo, un appareil photo grand angle et un téléobjectif, celui-ci est livré avec un seul appareil photo grand angle, qui a toujours le même capteur CMOS Hasselblad aux quatre tiers avec photo de 20 mégapixels. capacités et 12,8 arrêts de plage dynamique.

Un capteur micro quatre tiers plus grand offre 12,8 arrêts de plage dynamique, ce qui permet un bien meilleur étalonnage des couleurs et la préservation des ombres et des hautes lumières.

Bien sûr, nous avons toujours l’ouverture réglable entre f/2,8 et f/11, tout comme sur le DJI Mavic 3 classique. Et nous avons toujours le même profil de couleur plat D-Log qui enregistre des vidéos 10 bits et est incroyable à colorier. noter.

Enregistrement vidéo DJI Mavic 3 Classic

Semblable au Mavic 3 ordinaire, le Classique tire également à 5,1K à 50 images par seconde ; c’est la résolution maximale que vous pouvez définir.

Et, bien sûr, vous avez toujours 4K 60 et 4K 120 images par seconde si vous devez filmer quelque chose qui doit être ralenti.

Protecteur de cardan DJI Mavic 3 Classic

En ce qui concerne la conception, vous pouvez voir que DJI continue d’expérimenter la façon dont ils produisent ces sangles pour garder les hélices rentrées et aussi pour garder tout bien et en sécurité lorsqu’il s’agit de protéger le drone, les capteurs et la caméra.

Nous pouvons donc voir le nouveau design de cette sangle, qui se boucle maintenant ici à l’arrière du drone au lieu du haut, ce que nous avons ici sur le Mavic 3 standard.

C’est donc un nouveau design intéressant que je ne suis pas vraiment sûr d’aimer mieux que celui-ci. Celui-ci, je le connais peut-être un peu mieux, et j’ai tendance à le verrouiller un peu plus vite que celui-ci, qui, comme je l’ai dit, se ferme ici sur le dos.

Mais je pense toujours qu’ils continuent de peaufiner le design, ce qui signifie qu’ils essaient de l’améliorer, donc ça doit être une bonne chose.

Je préférerais peut-être celui-ci un peu mieux, mais nous verrons comment cela résiste. ce n’est pas un gros problème de toute façon, mais oui, je vous tiendrai au courant de cette conception, qu’elle soit telle qu’elle est en ce moment ou qu’elle continue de s’améliorer à mon avis du moins.

À l’extérieur, rien d’autre n’a vraiment changé à part l’appareil photo et la conception de la sangle, donc les accessoires sont les mêmes et les baies (?) Sont les mêmes. Tout le reste ressemble exactement au Mavic 3 standard.

Différentes télécommandes pour le M3 Classic

Eh bien, il y a une petite différence en fait, et c’est que si vous voulez acheter uniquement le drone lui-même, vous pouvez le faire, vous pouvez l’acheter sans télécommande. Vous pouvez l’acheter avec le DJI RC-N1, la télécommande ordinaire plate et ennuyeuse.

Ou vous pouvez l’obtenir avec le DJI RC, que nous avons maintenant vu sur de nombreux autres drones, tels que le Mini 3 Pro.

Le DJI Air 2S a été récemment mis à niveau pour fonctionner également avec cette télécommande. Le Mavic 3 régulier, et maintenant le Mavic 3 Classic, ils fonctionnent tous avec cette télécommande.

Donc, si vous en possédez déjà un, vous pouvez simplement acheter le drone lui-même et simplement le lier à cette télécommande, et cela fonctionnera très bien.

Portée de transmission et temps de vol

Maintenant, comme je l’ai dit, puisque nous avons les mêmes batteries que le Mavic 3, vous pouvez également vous attendre exactement à la même autonomie de batterie sur ce drone.

Quelque chose comme 35 à 40 minutes, selon votre style de vol, serait quelque chose de réaliste auquel vous pouvez vous attendre.

Et bien sûr, nous avons la même technologie de transmission O3+ disponible sur le Mavic 3 Classic, qui promet jusqu’à 15 kilomètres d’autonomie de vol, et le mode FCC, qui est étonnant, bien sûr.

Et même si je n’ai jamais poussé le drone aussi loin de moi, c’est bon de savoir que le signal sera solide comme le roc même en vol dans les zones urbaines.

Lorsque je vole dans des zones avec beaucoup d’interférences, je n’ai aucun problème avec le Mavic 3 et le Mavic 3 Classic.

C’est donc une grande tranquillité d’esprit de savoir que le drone pourra bien fonctionner et que vous avez toujours ce flux 1080p 60 images par seconde sur votre télécommande vous donnant un excellent retour dès que vous faites quelque chose sur le drone, vous le verrez sur la télécommande.

C’est donc très fluide, très lisse, et vous n’avez aucun problème avec le signal, même dans les zones urbaines denses.

Donc, comme vous pouvez le voir, à peu près tout est identique au Mavic 3.

DJI Mavic 3 Classic avec régulateur de vitesse

Cependant, il y a une nouvelle fonctionnalité qui me passionne vraiment en ce qui concerne le Mavic 3 Classic, et c’est le régulateur de vitesse.

Le régulateur de vitesse est une fonctionnalité qui peut être activée en accédant aux options de personnalisation du bas et en la réglant sur un bouton personnalisé.

Disons que vous le réglez sur C2, qui est le bouton à l’arrière de la télécommande. À tout moment, pendant que vous pilotez le drone, vous déplacez les manettes dans n’importe quelle direction, vous pouvez appuyer sur le bouton C2 ou tout autre bouton que vous avez personnalisé pour démarrer la fonction de régulateur de vitesse, et le drone continuera à aller dans ce sens.

Disons donc que vous avancez et que vous prenez un peu d’altitude en utilisant également le stick gauche pour aller un peu plus haut.

En appuyant sur le bouton C2, il verrouillera ces commandes, et le drone continuera à prendre de l’altitude, et il continuera à utiliser la même vitesse qu’avant que vous n’appuyiez sur le bouton.

Et il continuera à faire le même mouvement jusqu’à ce que vous appuyiez sur Annuler, que vous appuyiez à nouveau sur le bouton pour arrêter le régulateur de vitesse, ou que vous atteigniez une zone qui correspond à l’altitude de vol maximale, par exemple, ou que vous entriez dans une zone de vol de note ou quelque chose comme ce.

Cette fonction de régulateur de vitesse rendra non seulement les vols longue distance plus faciles car vous n’avez rien à faire, mais elle vous aidera également à réduire les tremblements lors du contrôle manuel qui se produisent parfois lorsque vous poussez vous-même les manettes.

Enfin, ce drone prend également en charge l’APAS 5.0 de DJI pour détecter les objets dans toutes les directions et les contourner rapidement et en douceur. Vous avez la piste active 5.0. Vous avez Master Shots, Quick Shots, Hyperlapse et Panorama.

Toutes ces fonctionnalités que nous avons vues sur le Mavic 3 et le Mavic 3 Cine, qui sont beaucoup plus chers, sont maintenant présentes sur le Mavic 3 Classic, ce qui, à mon avis, est une bonne chose.

Surtout venant du Mavic 2 Pro, par exemple, qui est leur précédent gros drone phare, c’est une mise à niveau massive avec toutes ces améliorations de la caméra.

Toutes ces nouveautés que, au fil des années, DJI a développées et, je dirais, perfectionnées lentement mais sûrement. Maintenant, vous pouvez aussi les avoir à un prix beaucoup plus raisonnable.

Informations sur les prix du DJI Mavic 3 Classic

Donc, en parlant de prix, je regarde actuellement les différentes étiquettes de prix en fonction du pack ou de la version que vous souhaitez opter.

Ainsi, le Mavic 3 Classic régulier, qui n’est que le drone, coûte 1 469 $
Le Mavic 3 Classic avec la télécommande RC-N1 coûte 1 599 $
Le Mavic 3 Classic avec le DJI RC coûte 1 749 $
Et le kit Mavic 3 Fly More, qui est vendu séparément, coûte 649 dollars.

Je sais pertinemment que beaucoup de gens ne veulent pas dépenser autant d’argent pour la télé-caméra et le SSD intégré, et le codec Prores dont disposent les versions Mavic 3 et Mavic 3 Cine.

Ainsi, le Mavic 3 Classic est le terrain d’entente idéal pour les personnes qui cherchent à passer à, je dirais, une bête d’appareil photo, qui possède toujours toutes les fonctionnalités intéressantes et tous les modes automatisés intéressants du Mavic 3.

Donc, à peu près un gagnant-gagnant pour tous ceux qui cherchent à passer à un appareil photo beaucoup, beaucoup plus beau.

S’il y a quelque chose de spécifique que vous voulez savoir sur le Mavic 3 Classic, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour me faire savoir ce que vous pensez de ce drone.

Et pendant que vous y êtes, lâchez un like. Abonnez-vous pour plus de vidéos comme celle-ci.

C’est Mike de Drone Supremacy. Merci beaucoup d’avoir regardé. Je te rejoins dans le prochain. Ciao.

Photos avec l’aimable autorisation de Mike de Drone Supremacy.

The post Test du DJI Mavic 3 Classic appeared first on Drone Blog.