VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Sur-commissions 2023 : Selectour versera aux agences 8 millions d’euros



Le GIE Asha, réunissant Selectour et Havas Voyages, est satisfait de l’année 2022 et de ses négociations groupées avec les fournisseurs.

« En mai prochain, on va verser de belles sur-commissions aux agences de voyages », a expliqué Laurent Abitbol, le président du directoire de Selectour, lors du congrès du réseau à Athènes. Pour quel montant ? Au moins 8 millions d’euros, précise-t-il. « Pour les agences Selectour, c’est souvent les sur-commissions qui font le bilan, qui créent de l’Ebitda », estime Laurent Abitbol.

Une prime pour les salariés de Marietton

Marietton Développement, qu’il préside également, boucle lui aussi un exercice satisfaisant. Le groupe va d’ailleurs verser, à ses 1650 employés, une prime de 800 euros net. Ce qui représente une enveloppe globale de 1,3 million d’euros.

Marietton, qui comprend notamment le réseau Havas Voyages, annonce 22 millions d’euros d’Ebitda pour un volume d’affaires de 1,6 milliard en 2022 (contre 2 milliards en 2019). L’entreprise coiffe 230 agences Havas Voyages intégrées et 130 agences Ailleurs en grande partie rénovées pendant le Covid, moyennant 10 millions d’euros, assure Laurent Abitbol. « Une agence rénovée, c’est 15% de ventes en plus. »

A lire aussi :

Rénovation des agences : Selectour prend en charge 25% des coûts
Laurent Abitbol (Selectour) : « Nous refuserons d’être les dindons de la farce »
Christophe Jacquet (Havas Voyages) : « Nous avons 40% de nouveaux clients, tous déçus du digital »

The post Sur-commissions 2023 : Selectour versera aux agences 8 millions d’euros appeared first on L’Echo Touristique.