Le groupe Snaptrip, maison mère de LateRooms, Snaptrip et Dog Friendly Cottages, a annoncé des résultats financiers records pour 2025. Le groupe britannique a enregistré une forte croissance suite au retour de la marque LateRooms.
L’entreprise parle d’une « croissance significative de son chiffre d’affaires » et des bénéfices à leur plus haut niveau depuis sa création. Cette annonce intervient après l’acquisition de deux nouvelles sociétés par le groupe afin d’étendre sa présence sur les segments du voyage haut de gamme et de diversifier son offre de produits au-delà de l’hébergement.
En décembre dernier, ce spécialiste de l’hébergement de vacances au Royaume-Uni a finalisé l’acquisition de Staycato, et de ses marques Simply Sea Views et Dog Friendly Retreats, pour un montant à sept chiffres. Le même mois, Snaptrip a également acquis la société française My Design Events, opérant sous l’enseigne My Boutique Hotel, également pour un montant à sept chiffres.
Ces acquisitions marquent un tournant décisif pour Snaptrip Group, qui renforce sa position à une étape clé du parcours de réservation de voyages, en ciblant les voyageurs les plus motivés au moment précis où ils choisissent leur hébergement.
L’intégration de Dog Friendly Retreats et Simply Sea Views permet à Snaptrip Group de devenir leader sur deux des segments de séjours locaux à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni : les voyages avec animaux de compagnie et la découverte de destinations côtières haut de gamme. My Boutique Hotel, quant à elle, lui assure une présence immédiate sur le marché mondial des voyages de charme et de luxe, avec une forte dynamique notamment aux États-Unis.
« Alors que le secteur du voyage continue de faire face aux défis posés par l’imprévisibilité des comportements des consommateurs et l’essor rapide des plateformes de recherche basées sur l’IA, nous avons eu la chance d’anticiper ces évolutions », rappelle Matt Fox, cofondateur et PDG de Snaptrip Group. « Grâce à l’adoption, ces deux dernières années, d’une stratégie axée sur l’IA, tant pour la visibilité des consommateurs que pour la construction de nos plateformes techniques, nous étions bien positionnés pour tirer parti de ces mutations du marché. La technologie développée par notre équipe, notre modèle économique allégé et générateur de trésorerie, ainsi que le portefeuille d’actifs exceptionnel que nous possédons désormais, offrent à Snaptrip Group une base solide pour optimiser sa croissance future. »
« Ces acquisitions nous permettent de nous développer sur le segment haut de gamme du voyage, axé sur un style de vie particulier, avec des paniers plus élevés, une fidélisation accrue et un véritable potentiel de croissance à long terme », poursuit Matt Fox. « Nous bâtissons des marques de découverte de confiance, bénéficiant d’une visibilité organique solide et d’une audience fidèle, tout en créant de nouvelles opportunités d’innovation produit, de personnalisation et de partenariats directs avec les fournisseurs. Nous avons tous le sentiment d’être au début d’une aventure passionnante. »
« Grâce à ces acquisitions et à la forte croissance de tous nos actifs existants, le groupe Snaptrip est prêt pour une croissance exponentielle, tout en n’augmentant que marginalement nos frais généraux. Ce qui est particulièrement enthousiasmant, c’est l’évolution du groupe : bien que nous ayons commencé comme un ensemble de plateformes de location de vacances axées sur le Royaume-Uni, nous effectuerons désormais autant de réservations d’hôtels dans le monde entier via nos sites LateRooms, The Hotel Guru et désormais My Boutique Hotel en 2026. Cette diversification, combinée à notre efficacité opérationnelle et aux plateformes que nous avons développées, nous rend extrêmement confiants en l’avenir », a-t-il conclu.






