VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Sécurité : le meilleur et le pire des objets connectés à offrir à Noël selon Mozilla



Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et, comme chaque année, les cadeaux sont au centre de toutes les attentions. Parmi les idées les plus populaires, on trouve cette année encore les objets connectés. Mais sont-ils vraiment une bonne idée de cadeau ? Mozilla a récemment publié sa nouvelle édition de “Privacy Not Included”, un guide d’achat destiné à aider les consommateurs à déterminer s’ils peuvent faire confiance aux produits connectés ou non.

Il est indéniable que les objets connectés sont très prisés, en particulier par les jeunes générations, mais certains d’entre eux présentent des risques en matière de sécurité et d’exploitation des données. Selon Jen Caltrider, chercheuse principale pour “Privacy Not Included”, de nombreux produits populaires, tels que l’Echo Dot d’Amazon ou la Google Pixel Watch, sont maintenant accompagnés de plusieurs politiques de confidentialité pour le matériel, les applications et les entreprises avec lesquelles ils partagent des données.

Pour l’élaboration de ce guide d’achat, six catégories de produits ont été examinées, parmi lesquelles la maison intelligente et les jouets et jeux. Selon Misha Rykov, chercheur sur la confidentialité chez Mozilla, “nous assistons à une explosion sans précédent des objets connectés. Il existe maintenant des jouets pour enfants, des bacs à litière, des lunettes de soleil et des aspirateurs qui se connectent à Internet et récupèrent et partagent de précieuses données personnelles”.

L’étude révèle que de plus en plus d’objets connectés ciblent les enfants, en particulier les montres destinées aux enfants de 5 à 12 ans. Plusieurs d’entre elles font l’objet d’un avertissement dans le guide d’achat de Mozilla en raison de la nature des données récoltées par ces montres (nom, prénom, sexe de l’enfant…) et de leur caractère sensible. Le Meta Quest Pro ou la liseuse Nook de Barnes & Nobles font également partie des pires élèves, avec pas moins de 16 caméras introduites dans le domicile des acheteurs et un suivi de position et partage de son avec des tiers pour les utilisateurs de la liseuse.

Parmi les produits les plus dignes de confiance, on trouve les traqueurs d’activité de Garmin, qui disposent de fonctionnalités de confidentialité activées par défaut. L’assistant vocal de Sonos fait également partie des meilleurs élèves, car il traite toutes les demandes vocales directement sur l’appareil, sans avoir à partager de données.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page