VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Savoie Mont Blanc se dote d’un nouvel outil MaaS



L’agence Savoie Mont Blanc organisait lundi 19 septembre un Workshop à Paris pour présenter les premiers chiffres avant le début de la saison hivernale et ses nouveautés. Parmi elles, une nouvelle solution MaaS qui mise sur l’intermodalité. 

Avec la plus grosse communauté sociale au monde pour une agence de montagne, selon Christelle Ferrière, directrice générale adjointe de Savoie Mont Blanc, l’organisme touristique est aujourd’hui sur les réseaux sociaux les plus importants. Que cela soit sur Facebook, Instagram ou plus récemment TikTok, Savoie Mont Blanc souhaite valoriser ses destinations et fédérer une véritable communauté autour des activités en été comme un hiver. Pour la directrice adjointe d’ASMB, l’enjeux est désormais d’aller encore plus loin dans cette stratégie social media tout en jouant avec les algorithmes de chacun.

Une solution MaaS développée par Antidots

En parallèle, l’agence a adopté une nouvelle plateforme MaaS développée par Antidots et baptisée Savoie Mont Blanc Express. Elle sera disponible auprès du grand public dès cet automne. L’objectif : permettre aux voyageurs de réserver tous leurs titres de transport en un clic. « Nous sommes partis d’une problématique de départ assez simple : comment simplifier l’organisation d’un voyage dans les stations vers ou au départ de 112 destinations ? « , explique Grégory Guzzo, directeur associé d’Antidots. Le fameux « dernier kilomètre » qui pose davantage problème dans une zone où l’offre de transport est bien moins importante qu’en zone urbaine : « L’objectif est également de proposer des alternatives plus vertueuses et écoresponsables du point de départ jusqu’à l’hébergement », ajoute-t-il. L’outil propose de combiner l’offre avion, train, bus, taxis, VTC, bateau et location de voiture. Et la particularité d’Antidots est que l’outil va au delà du multimodal : « On parle ici d’intermodalité puisque nous allons au-delà d’un territoire défini. Le voyageur peut se rendre ou venir de n’importe quelle destination à travers le monde, notre technologie est capable de traiter la demande », explique Grégory Guzzo.

Son autre particularité est qu’en réservant son trajet sur la plateforme, le voyageur dispose directement de ses différents billets et non pas de vouchers. Concernant le déploiement de cette technologie au service d’autres acteurs du Tourisme ou marchés, Philippe Massonnat, Directeur associé d’Antidots, nous confirme que cela fait partie de la feuille de route de la société.

Vers un tourisme plus durable

Savoie Mont Blanc Express met également en avant les trajets à faibles émissions de CO2, en train ou en transports partagés. Une dimension éco-responsable, que de nombreuses stations ou voyageurs valorisent aujourd’hui. Selon une étude présentée lors de l’événement, 93% des voyageurs jugent que le critère de l’impact sur l’environnement et le vivant lors de la réservation de leur séjour sont à prendre en compte. « L’industrie de Tourisme, du ski en particulier est l’une des économies les plus impactées par les conséquences du réchauffement climatique. Nous n’avons plus d’autre choix que de nous adapter et de réinventer le tourisme en capitalisant sur nos paysages, suffisamment vastes et diversifiés, et nos habitants pour envisager de nouvelles activités », conclut Antoine Pin, Directeur Protect our Winters France.

Photo d’ouverture : @ASMB Bijasson

A lire également :

Pourquoi le tourisme de montagne est un exemple pour le tourisme positif de demain
L’Agence Savoie Mont Blanc propose désormais la réservation d’activités
Savoie Mont Blanc Tourisme à l’abordage des réseaux sociaux

 

L’article Savoie Mont Blanc se dote d’un nouvel outil MaaS est apparu en premier sur TOM.travel.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page