VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Récepteurs au sol Involi



INVOLI étend la gamme de produits G-1090, un groupe de récepteurs au sol capables de détecter divers aéronefs.

Continuez à lire ci-dessous ou écoutez :

Société de détection du trafic aérien INVOLI a élargi son offre de récepteurs de surveillance au sol avec la gamme de produits G-1090. Les cinq récepteurs de trafic aérien de la ligne sont capables de détecter une gamme de modes et de fréquences de signal provenant d’aéronefs assortis, permettant aux opérateurs de drones d’effectuer plus de missions dans l’espace aérien non contrôlé et l’espace aérien U-space à basse altitude dans divers scénarios.

Le G-1090 standard détecte les messages du transpondeur sur la fréquence 1090 MHz, utilisée par la multilatération d’INVOLI pour calculer la position des aéronefs émettant des messages Mode S et Mode A/C et pour valider la position envoyée via les messages ADS-B. Le G-1090 FLARM exclusif au marché européen permet la détection d’aéronefs équipés d’émetteurs-récepteurs FLARM, tels que des planeurs, des hélicoptères et certains avions de l’aviation générale.

Le G-1090 UAT est exclusif au marché américain et détecte les messages du transpondeur sur la fréquence 978 Mhz. Le G-1090 RemoteID dispose d’une antenne 2,4 GHz, lui permettant de détecter les drones diffusant leur position et leur identifiant via les protocoles Wi-Fi et Bluetooth. Enfin, l’interrogateur G-1090 possède un interrogateur 1030 MHz, lui permettant d’interroger les avions équipés de transpondeurs ADS-B, Mode S et Mode A/C. L’interrogateur est destiné à être utilisé dans des zones sans interrogations des radars de surveillance, permettant aux transpondeurs Mode S et Mode A/C d’envoyer leurs informations.

« En installant votre système de surveillance au sol, composé d’un ensemble de récepteurs G-1090, vous pourrez localiser tous les avions coopératifs traversant votre espace aérien de mission », a déclaré Olivier Quero, directeur commercial d’INVOLI. « Grâce à la solution G-1090, nos clients peuvent créer ou étendre leur couverture pour le service d’information sur le trafic, offrant tous les avantages provenant de la solution U-space/UTM personnalisée.

Les récepteurs d’INVOLI sont conçus pour une installation plug-and-play sur les installations de télécommunications et d’aviation, en plus des toits et autres infrastructures. Tous les récepteurs G-1090 transmettent de manière autonome le trafic aérien détecté au serveur INVOLI. Là, les données sont traitées et mises à disposition pour visualisation via la plateforme INVOLI.live ou sous forme de flux de données via API.

« Les informations sur le trafic aérien collectées par nos récepteurs sont très précieuses, car elles sont gérées et stockées sur le serveur INVOLI.live. Cela nous permet d’analyser la couverture fournie par nos récepteurs de trafic aérien, d’obtenir des cartes de densité du trafic aérien et d’aider à traiter le processus SORA d’autorisation de vol », a déclaré INVOLI CTO Raphael Zaugg. « En outre, notre système de surveillance du trafic aérien au sol relève les défis de l’atténuation des risques de collision en vol dans l’espace aérien à basse altitude, permettant aux opérateurs de se conformer aux réglementations en matière d’i-conspicuity et permettant ainsi à de nombreuses missions BVLOS de soutenir différentes industries et villes intelligentes. ‘ Besoins. »

Lire la suite:

Ian a fréquenté l’Université dominicaine de Californie, où il a obtenu un BA en anglais en 2019. Avec une passion de toujours pour l’écriture et la narration et un vif intérêt pour la technologie, il contribue maintenant à DroneLife en tant que rédacteur.

Miriam McNabb est rédactrice en chef de DRONELIFE et PDG de JobForDrones, un marché de services de drones professionnels, et une observatrice fascinée de l’industrie émergente des drones et de l’environnement réglementaire des drones. Miriam a écrit plus de 3 000 articles axés sur l’espace des drones commerciaux et est une conférencière internationale et une figure reconnue de l’industrie. Miriam est diplômée de l’Université de Chicago et possède plus de 20 ans d’expérience dans la vente et le marketing de haute technologie pour les nouvelles technologies.
Pour des conseils ou de la rédaction sur l’industrie des drones, envoyez un e-mail à Miriam.

TWITTER:@spaldingbarker

Abonnez-vous à Drone Life ici.

The post Récepteurs au sol Involi appeared first on Drone Blog.