Le tout premier hôtel ZEL, créé par le joueur de tennis Rafael Nadal en coentreprise avec le groupe Meliá Hotels International, ouvrira ses portes à Majorque en 2023. Le concept de ces resorts et hôtels urbains est de proposer une expérience de bien-être pour les voyageurs de loisirs à fort pouvoir d’achat, en mettant l’accent sur les destinations de la côte méditerranéenne et les grandes capitales comme Madrid, Paris et Londres.
Selon le plan de croissance, plus de 20 hôtels devraient être ajoutés dans les 5 prochaines années, dans les régions clés où Meliá Hotels International opère en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Asie. Chaque hôtel sera centré autour d’un patio, élément architectural caractéristique de la région méditerranéenne et favorisant la connexion, menant à d’autres espaces extérieurs tels que des terrasses, des rooftops et des clubs de plage offrant des vues panoramiques.
Les hôtels ZEL proposeront également des expériences de bien-être personnalisées pour prendre soin de corps et d’esprit, avec des activités individuelles et collectives de fitness. Des « pop-up corners » seront également disponibles dans les hôtels pour favoriser les rencontres, les interactions et les expériences sociales, avec des ateliers d’artisanat, de beauté et de dégustation en collaboration avec des marques partenaires.