VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Quelles sont les destinations les plus sûres pour les touristes ?



Dans le top 5 : Singapour, le Danemark, les Pays-Bas, Israël et la Suisse. Ce sont, d’après le classement élaboré par The Swiftest, un comparateur d’assurances américain, les destinations les plus sûres au monde. Pour établir ce palmarès, The Switfest prend notamment en compte – entre autres réjouissances – le nombre d’homicides pour 100 000 habitants, les décès en raison de conditions d’hygiène insuffisantes ou les catastrophes naturelles. Affichant les ratios les plus élevées, les destinations se trouvant tout en haut du classement sont donc les plus mal loties en termes de sécurité.

Top 10 des pays les moins sûrs

Afrique du Sud
Inde
République Dominicaine
Mexique
Brésil
Cambodge
Philippines
Arabie Saoudite
Vietnam
Indonésie

Top 10 des pays les plus sûrs

Singapour
Danemark
Pays-Bas
Suisse
Israël
Suède
Autriche
Irlande
Italie
Allemagne

La France, de son côté, se positionne à la 16e place de ce classement.

Un palmarès à prendre toutefois avec précaution. « L’exposition au risque d’une personne en voyage dépend largement du type de voyage qu’elle choisit et des régions du pays qu’elle visite, reconnaît The Swiftest. Par exemple, le fait de se rendre dans une destination et de séjourner dans un centre de villégiature de luxe tout compris comporte souvent beaucoup moins de risques de dommages corporels que le fait de séjourner dans une région connue pour sa criminalité élevée, ses blessures ou ses catastrophes naturelles. Il est impossible de tenir compte de toutes les variables auxquelles un voyageur peut être confronté en analysant les pays dans leur ensemble. Cette étude tente d’agréger les données en tenant compte de divers facteurs afin de déterminer le profil de risque global d’un pays », avertit, prudent, le comparateurs d’assurances. Ce classement n’a en effet pas manqué de faire réagir. Le journal The Coconut a ainsi remis en cause la 12e place de la Thaïlande dans un récent article repris par le site Toutelathailande.fr.

The post Quelles sont les destinations les plus sûres pour les touristes ? appeared first on L’Echo Touristique.