VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Quelles seront les tendances de voyage en 2023 ?



@David Marcu

Amadeus vient de dévoiler cinq tendances qui devraient marquer le secteur du voyage en 2023, de la biométrie à la transformation du voyage d’affaires.

La société technologique Amadeus vient de publier comme chaque année les tendances de voyage qui marqueront l’an prochain. Cette année, elle a identifié 5 tendances : la biométrie, le voyage sans bagage, le métavers, le nomadisme digital et le renouveau du voyage d’affaires. Selon Amadeus, toutes sont portées par la recherche de relations humaines et par de nouvelles préoccupations personnelles et sociétales.

Le paiement biométrique

Selon la société technologique, si le paiement biométrique existe déjà, que ce soit pour réaliser des achats en magasin ou dans le cadre d’un voyage, il devrait passer à la vitesse supérieure l’an prochain. La biométrie est déjà utilisée pour l’identification des documents d’identité à l’aéroport et pourrait donc être utilisée dans le cadre d’achat.

« Grâce à la biométrie, les aéroports et les agences de voyages offriront aux passagers une expérience de paiement pratique et sans contact à toutes les étapes » écrit Amadeus. Des essais ont notamment débuté chez le détaillant de voyages Hudson qui a utilisé la solution de paiement biométrique Amazon One dans leur magasin de l’aéroport international de Nashville. Pour payer, les clients peuvent utiliser la paume de leur main.

Le voyage léger

Autre tendance identifiée par Amadeus, celle de voyager de plus en plus léger. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’empreinte carbone de leurs bagages. Ils privilégient de plus en plus la location de matériels ou l’achat de produits essentiels sur place.

Des marques telles que Hilton l’ont compris et proposent des appareils et des équipements de sport à la location, aidant ainsi les voyageurs à se rapprocher d’un « séjour zéro valise ».

Le métavers

Comment ne pas passer à côté du buzzword du moment en 2023 ? Ce n’est pas au présent, mais au futur qu’Amadeus évoque ce sujet, affirmant qu’il permettra aux voyageurs de « vivre des expériences culturelles plus profondes dans un monde virtuel, en explorant des concerts et des expositions ». Il présente notamment des avantages pour « essayer avant d’acheter » et permet d’inspirer les futurs voyageurs. Selon la société technologique, cette méthode sera de plus en plus utilisée, notamment pour les croisières de luxe au panier plus élevé.

Séoul a dévoilé son projet métavers d’ici 2023, avec une plateforme intitulée « Metaverse Seoul ». Elle permettra de virtualiser plusieurs services y compris l’économie, l’éducation, la culture et le tourisme.

Le nomadisme digital

Après un pic pendant la crise sanitaire, le nomadisme digital devrait continuer à se développer, poussé par le développement du télétravail. De nombreux pays encouragent la venue de ce type de profil de travailleur par le biais de programmes de visas et d’avantages fiscaux. C’est notamment le cas de la Géorgie, la Croatie, l’Islande et l’Allemagne.

Des plateformes spécialisées ont vu le jour pour mettre en relation des travailleurs à distance dans le monde entier.

Amadeus a constaté une augmentation des recherches de 165% pour des vols de Sydney à Bangkok au cours du mois de septembre 2022 par rapport à 2019 mais également une augmentation de 74 % des recherches de vols de Sao Paulo à Lisbonne au cours des mêmes mois respectifs.

La transformation du voyage d’affaires

Le voyage d’affaires ne sera-t-il plus jamais le même ? Selon Amadeus, la tendance précédente a aussi eu un revers : le manque de cohésion et de collaboration entre les équipes qui se rencontrent moins qu’avant. De plus en plus de voyage « inter-entreprise » voient ainsi le jour pour remédier à cette situation et renforcer les relations.

« Les programmes de voyages d’équipe vont se développer de manière exponentielle, constituant un bon moyen de motiver les équipes, d’améliorer la satisfaction des employés, de renforcer la fidélité à l’entreprise et de libérer la créativité. », écrit la société technologique.

 

 

 

L’article Quelles seront les tendances de voyage en 2023 ? est apparu en premier sur TOM.travel.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page