VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Que recouvre GreenUp, le programme RSE de Marietton ?



La Responsabilité sociétale des entreprises « est un vaste chantier sur lequel nous travaillons depuis plus d’un an », explique Laurent Abitbol, président de Marietton Développement. La RSE, pour reprendre son acronyme, a d’abord été mise en place en mode « labo » auprès des marques Ailleurs. Désormais, le groupe va la déployer dans l’ensemble de ses entités, avec l’aval des membres du Comex.

Comment se met en place cette stratégie ? Grâce au travail quotidien d’un binôme – Eve Choimet et Charlène Espinasse, référentes RSE -, et de comités de pilotage représentatifs des marques et métiers de Marietton. Les informations liées au programme sont rassemblées sur une plateforme, www.greenuptravel.eco.

Avec EcoTree et Handicap International

Avec EcoTree, Marietton gère « durablement 42 arbres » tous les mois. « Nous contribuons ainsi à la création et à l’entretien de puits de carbone », souligne un communiqué. Dans une première phase, c’est un investissement de la part de l’entreprise. A terme, les clients devraient être associés au projet.

Le TO maison Voyamar a par ailleurs développé une gamme, « Tomorrow », comprenant des voyages plus proches des populations locales, en petits groupes de 6 à 15 personnes. « Cette démarche nous a alors naturellement conduits à soutenir Handicap International, une ONG de référence particulièrement active dans le domaine de l’éducation inclusive », poursuit le communiqué.

Sensibilisation

Autre volet important de sa stratégie, Marietton Développement sensibilise ses équipes. « Nous avons inclus, dans le parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs, un module de sensibilisation à la RSE et aux enjeux climatiques. Ce module sera également déployé auprès de nos 1500 collaborateurs, nous nous sommes donnés un an pour tous les sensibiliser. »

En complément, dans le voyage d’affaires, les marques Ailleurs Business et Havas Voyages ont décroché la médaille de bronze, dans le cadre de leur évaluation RSE par EcoVadis.

Enfin, les points de vente s’engagent dans les économies d’énergie. « Dans le cadre du plan sobriété demandée par le gouvernement l’ensemble des agences du groupe éteindront leurs vitrines dès 19 h au lieu de 23 h », complète Laurent Abitbol.

The post Que recouvre GreenUp, le programme RSE de Marietton ? appeared first on L’Echo Touristique.