VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Pouvez-vous piloter un drone dans le centre-ville de Charlotte ?



Uptown Charlotte ou Center City est le quartier central des affaires de Charlotte qui est divisé en quatre quartiers distincts. Ce paysage urbain animé avec une belle ligne d’horizon a peut-être attiré votre attention.

Vous aimeriez faire voler votre drone ici et capturer des images aériennes impressionnantes, mais le pouvez-vous ?

Uptown Charlotte n’a pas de règles interdisant le vol de drones à ce jour. Étant donné que la région est un paysage urbain bondé et un quartier d’affaires qui est souvent le site d’événements, vous voudrez certainement limiter où vous volez pour éviter de devenir une nuisance publique avec votre drone.

À l’avenir, nous parlerons plus en détail de ce qui est autorisé par rapport à ce qui ne l’est pas lors de l’utilisation d’un drone dans Uptown Charlotte.

Si vous voulez vous éloigner de l’agitation de la ville parce que vous vous sentez trop à l’étroit, nous vous suggérerons également des endroits dans la grande Charlotte pour les vols de drones, alors continuez à lire !

Pouvez-vous piloter un drone dans Uptown Charlotte?

Uptown Charlotte est une plaque tournante centrale de la Caroline du Nord qui, en 2019, a attiré 29,6 millions de personnes, selon la Charlotte Regional Visitors Authority.

Charlotte elle-même n’a pas de lois locales sur les drones, comme nous en avons parlé dans notre article sur les lois sur les drones en Caroline du Nord. C’est également le cas pour Uptown Charlotte.

 » PLUS: Lois sur les drones en Caroline du Nord

Cela peut vous surprendre étant donné que Charlotte est une ville si peuplée et si appréciée de la Caroline du Nord, mais ne vous y trompez pas. L’absence de lois locales sur les drones ne signifie pas que Charlotte et Uptown Charlotte sont sans loi.

Vous êtes toujours tenu de respecter toutes les lois sur les drones de l’État de Caroline du Nord ainsi que les lois fédérales lorsque vous utilisez un drone.

Lois sur les drones à connaître lorsque vous pilotez un drone dans Uptown Charlotte

Sans plus tarder, plongeons dans les lois auxquelles vous devez toujours obéir lorsque vous pilotez votre drone dans Uptown Charlotte.

Vous devez avoir une licence de drone en cours sur vous

La loi fédérale sur les drones aux États-Unis exige que tous les pilotes de drones commerciaux et récréatifs aient une licence ou un certificat les attestant comme tels.

Commençons par les exigences pour les pilotes commerciaux. Selon les directives de la Federal Aviation Administration, les aspirants pilotes commerciaux doivent réussir l’examen Part 107 pour obtenir leur certificat de pilote à distance.

L’examen Part 107 est un examen en personne de 60 questions passé dans un centre de test de la FAA. Les questions de l’examen sont toutes à choix multiples et vous disposez de plus de deux heures pour répondre à toutes.

Vous devrez marquer au moins 70% pour recevoir votre certificat de pilote à distance.

Assurez-vous de garder le certificat à jour, car il expire deux ans après qu’il vous a été délivré. Vous pouvez passer un examen de renouvellement en ligne court et gratuit afin de pouvoir facilement vous recertifier.

En changeant de vitesse, les pilotes de loisirs ont besoin d’un certificat TRUST. Ceci peut être obtenu en s’inscrivant au test de sécurité UAS récréatif par le biais de la FAA.

L’examen TRUST est un examen beaucoup plus court. Il est également en ligne et gratuit. Vous pouvez revenir en arrière et corriger les mauvaises réponses pendant que vous passez l’examen, ce qui est pratique.

Votre certificat TRUST est valable à vie !

Vous devez avoir un permis de l’État de Caroline du Nord pour voler

Il ne suffit pas d’avoir votre licence de drone appropriée si vous souhaitez voler dans Uptown Charlotte ou ailleurs en Caroline du Nord.

Selon la loi SB 744 sur les drones de l’État de Caroline du Nord, les pilotes de drones ont également besoin d’un permis.

Les pilotes commerciaux doivent passer un test de connaissances UAS administré par le ministère des Transports de Caroline du Nord, mais pas les pilotes de loisir.

Après avoir réussi le test du NCDOT, vous pouvez vous inscrire pour obtenir un permis auprès de la North Carolina Division of Aviation.

Les amateurs ont également besoin d’un permis, même s’ils peuvent ignorer le test de connaissances UAS.

Vous devez enregistrer un drone s’il pèse plus de 0,55 livre en tant que pilote de loisir

En parlant d’amateurs, assurez-vous de peser votre drone avant de faire vos valises pour Uptown Charlotte.

La FAA vous oblige à enregistrer votre drone s’il atteint un certain seuil de poids.

Les drones jouets qui pèsent moins de 0,55 livre ne nécessitent pas d’enregistrement, mais tout drone qui pèse 0,55 livre ou plus doit être enregistré.

Les pilotes de drones commerciaux doivent enregistrer leurs drones

En tant que pilote de drone commercial, vous devez également toujours enregistrer votre drone auprès de la FAA avant de prendre son envol.

L’enregistrement des drones de la FAA dure trois ans et ne coûte que 5 $ pour les pilotes récréatifs et commerciaux.

Vous ne pouvez pas utiliser votre drone dans les parcs d’État

En 2018, la NC Division of Parks & Recreation a adopté la loi NCAC 13.B 1204, qui inclut cette politique de drone :

«Il est interdit aux visiteurs du parc de monter ou de décoller à l’intérieur ou sur la surface de l’eau d’un parc d’État ou d’un parc d’État, de tout avion, machine volante (y compris les drones, les aéronefs sans pilote et les quadricoptères), ballon, parachute, planeur, deltaplane… ou autre appareils pour l’aviation.

Parcs et loisirs

Vous ne pouvez pas voler à moins de 500 pieds d’un établissement correctionnel

La loi HB 128 sur les drones de l’État de Caroline du Nord de 2017 rend illégal l’utilisation de votre drone à proximité d’établissements correctionnels d’État ou fédéraux et d’installations de confinement locales.

Votre distance requise n’est pas inférieure à 250 pieds verticaux et 500 pieds horizontaux.

Vous ne pouvez pas faire voler votre drone au-dessus d’un événement sportif ou d’un stade

Des équipes telles que le Charlotte Independence, les Charlotte Knights, le Charlotte FC, les Charlotte Hornets et les Carolina Panthers jouent toutes dans des sites sportifs et des arènes de Uptown Charlotte.

Ces sites comprennent le Spectrum Center, le Charlotte Coliseum, le Bank of America Stadium, le Bojangles Coliseum et d’autres.

Ces événements attirent des foules massives de milliers et de milliers de personnes. Vous ne pouvez pas faire voler votre drone à proximité de l’arène ou du stade dans lequel se déroulent des événements sportifs.

Gardez votre drone loin des aéroports et de l’espace aérien restreint

Votre drone est également interdit d’accès à l’espace aérien restreint dans toute la Caroline du Nord.

Charlotte dispose de plusieurs aéroports tels que l’aéroport international de Charlotte Douglas et l’aéroport de Charlotte.

À moins que vous n’ayez l’autorisation appropriée, vous ne devez pas utiliser votre drone dans l’un ou l’autre endroit.

Vous ne pouvez pas survoler des foules de gens

Uptown Charlotte abrite des musées et des galeries d’art, une vie nocturne, des restaurants raffinés, des salons et des spas, des événements sportifs et des boutiques. Vous vous souviendrez également que c’est un quartier d’affaires très populaire.

Vous devez vous attendre à de grandes foules presque partout où vous allez. Veillez à ne pas survoler les foules lorsque vous utilisez un drone dans Uptown Charlotte.

Votre drone ne doit pas dépasser 400 pieds d’altitude

En Caroline du Nord, votre drone doit voler à une altitude ne dépassant pas 400 pieds.

Votre drone doit être dans votre ligne de mire visuelle

Vous devez également garder votre UAV dans votre champ de vision, c’est-à-dire jusqu’où vous pouvez voir le drone à l’œil nu ou lorsque vous portez des lunettes ou des contacts.

3 endroits à Charlotte pour piloter un drone

Vous avez capturé des vues vraiment incroyables sur la ligne d’horizon de Uptown Charlotte, et maintenant vous aimeriez passer à autre chose. Essayez l’un de ces parcs en dehors des quartiers chics mais à Charlotte pour la sérénité, la paix et moins de monde.

1. Parc du ruisseau Reedy

Sur Rocky River Road, Reedy Creek Park est classé dans l’espace aérien non contrôlé de classe G. Le parc s’étend sur plus de 145 acres et n’est pas trop loin du centre-ville de Charlotte si vous voulez y aller ensuite.

La réserve naturelle de Reedy Creek est plus proche du parc Reedy Creek. La réserve naturelle s’étend sur 927 acres et regorge de forêts, de sentiers de randonnée, de lacs et de ruisseaux pour la pêche et de nombreux animaux sauvages.

Si vous utilisez votre drone dans les limites de la réserve naturelle, évitez la faune.

2. David B. Waymer Aeromodeler Flying Field

Aussi pour votre considération est le David B. Waymer Aeromodeler Flying Field. Ce champ à proximité de Huntersville sur Holbrooks Road est davantage un espace aérien non contrôlé de classe G.

Le chapitre Waymer Aeromodeler gère cette partie du parc et autorise les avions RC de toutes sortes, alors sachez que vous pourriez partager le ciel avec plus que de simples drones.

La piste de lancement est assez importante de 400 pieds, et le terrain de vol est plus que suffisamment spacieux pour que tous ceux qui souhaitent voler aient la place de le faire.

Les arbres qui entourent les limites du terrain de vol ajoutent à son ambiance.

3. Parc Marshall

Vous devriez également explorer Charlotte’s Marshall Park sur East 3rd Rue. Le parc est proche du centre-ville animé de Charlotte mais suffisamment éloigné pour que vous vous sentiez isolé.

Le parc s’étend sur près de six acres, il est donc assez confortable. Assurez-vous d’arriver tôt si vous voulez faire voler votre drone, car le parc n’attirera que plus de pilotes, de touristes et de résidents au fil de la journée.

Dans Marshall Park se trouvent un monument commémoratif de l’Holocauste, une statue de Martin Luther King, Jr., un amphithéâtre, un lac et une grande fontaine.

Vous pouvez capturer d’excellentes images de la ligne d’horizon de Charlotte ici !

Conclusion

Les drones sont autorisés dans Uptown Charlotte, mais vous devez respecter les lois sur les drones de l’État de Caroline du Nord ainsi que les lois fédérales avant de vous envoler.

N’oubliez pas de toujours être courtois et de garder vos distances avec les foules et les grands événements sportifs. Suivez également les autres directives de la FAA. Bon vol !

Références:
CRVA (lien)

The post Pouvez-vous piloter un drone dans le centre-ville de Charlotte ? appeared first on Drone Blog.