VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone Voyages & Tourisme

Pouvez-vous piloter un drone dans la forêt d’Epping ?



En tant que l’une des attractions de plein air les plus renommées de la grande région de Londres, Epping Forest pourrait également figurer sur votre liste des incontournables.

Vous êtes très intéressé à capturer ses pics pittoresques et ses murs forestiers isolés avec votre drone, mais est-ce légal ?

Epping Forest est généralement une zone d’exclusion aérienne, mais les membres du Chingford Model Flying Club qui ont un permis sont autorisés à accéder à la forêt avec leurs drones dans des zones désignées uniquement. Vous avez également besoin d’une preuve d’adhésion ainsi que de votre Flyer ID sur vous.

À venir, nous parlerons plus en détail du Chingford Model Flying Club ainsi que de la licence et de la documentation requises dont vous avez besoin pour piloter un drone dans la forêt d’Epping.

Assurez-vous de continuer à lire!

Êtes-vous autorisé à piloter un drone dans la forêt d’Epping ?

La forêt d’Epping dans l’Essex et le Grand Londres, au Royaume-Uni, s’étend sur 5 900 acres. Une grande partie de la terre est composée de bois anciens avec certaines zones d’habitats établis tels que des étangs, des tourbières, des ruisseaux, des landes et des prairies.

La forêt est une excellente toile de fond pour les activités de loisirs telles que l’équitation, le vélo et la randonnée, mais qu’en est-il du pilotage d’un drone ?

Epping Forest est traditionnellement une zone d’exclusion aérienne pour tous les pilotes de drones. Comme beaucoup de règles sur les drones, il y a des exceptions.

Dans ce cas, si vous êtes membre du Chingford Model Flying Club, vous êtes autorisé à faire voler votre drone dans des endroits désignés dans la forêt d’Epping dans la région de Chingford Plain. Cependant, seuls les membres peuvent le faire.

Qu’est-ce que le Chingford MFC ?

La Club de vol modèle de Chingford ou MFC en abrégé tire son nom de Chingford, une ville de l’est de Londres qui borde la forêt d’Epping. Le club a été créé en 1936 et accueille des pilotes de drones de tous âges et niveaux d’expérience.

Comment rejoindre le Chingford MFC ?

Comme tout club, vous ne pouvez pas simplement devenir membre du Chingford MFC. Il y a un processus de demande formel à suivre.

Tout d’abord, vous devez remplir la demande d’adhésion du club. Une fois que vous avez envoyé la demande, elle doit être traitée.

Même dans ce cas, vous n’êtes pas automatiquement approuvé ou refusé. Les membres du Chingford MFC voudront vous rencontrer en personne pour parler de votre intérêt et de votre niveau d’expérience en pilotage de drones.

Il vous sera également demandé de participer à plusieurs sessions de vol, généralement au moins trois, mais cela pourrait être moins.

Si le Chingford MFC pense que vous serez un bon candidat, alors vous serez invité dans le club. S’ils ne le font pas, vous ne serez pas invité.

En tant que nouveau membre, vous êtes soumis à une période d’essai pour l’année suivante à partir du moment où vous avez été invité à vous joindre.

Si vous n’avez pas de certificat « A » délivré par la British Model Flying Association ou BMFA, vous devrez être supervisé lors de vos vols de drone avec le Chingford MFC.

C’est également le cas pour les enfants qui ont moins de 18 ans au moment de l’adhésion.

Vous devez payer une cotisation pour chaque année où vous maintenez activement votre participation au Chingford MFC.

Si vous incluez une adhésion au BMFA dans le cadre de votre adhésion au Chingford MFC, les adultes paieront 105 £ ou 129 $ par an. Vous devrez également payer des frais d’identification d’opérateur distincts.

Un membre junior de moins de 18 ans doit payer 35 £ ou 43 $ pour sa double adhésion ou 25 £ ou 30 $ pour les frais d’identification de l’opérateur.

En évitant l’adhésion à la BIFMA, les adultes paient 65 £ ou 80 $ par an avec les frais d’identification de l’opérateur inclus ou 55 £ ou 68 $ sans ces frais.

Les juniors paient 15 £ ou 19 $ avec les frais d’identification de l’opérateur ou 5 £ ou 6 $ sans eux.

De quoi d’autre avez-vous besoin pour piloter un drone dans la forêt d’Epping ?

Selon le site Web de Chingford MC, « les membres doivent avoir sur eux leur carte de membre et leur permis d’Epping Forest en cas de demande de vérification de leur droit de voler ».

L’adhésion en question fait référence à votre adhésion à Chingford MC, qui vous sera délivrée au moment où votre adhésion sera approuvée.

En ce qui concerne le permis de la forêt d’Epping, les seules informations que nous avons pu trouver sur les permis et la forêt concernaient le permis du district de la forêt d’Epping.

Ce permis est pour le stationnement autour de la forêt d’Epping et est fourni par Partenariat de stationnement en collaboration avec le Conseil du district de la forêt d’Epping.

Les permis de séjour annuels comprennent un premier permis de 12 mois qui coûte 55 £ ou 68 $ ou un deuxième permis de 12 mois qui coûte 85 £ ou 105 $.

Pour les visiteurs qui ne vivent pas au Royaume-Uni, vous pouvez obtenir 10 séjours de six heures pour 11,50 £ ou 7,37 $ ou 10 séjours de 24 heures pour 6 £ ou 14,13 $.

Un permis de soignant pour 12 mois coûte 30 £ ou 37 $, un permis de commerçant pour 12 mois coûte 230 £ ou 283 $, et les permis d’affaires ont des prix différents.

Règles de vol britanniques avant votre voyage dans la forêt d’Epping

Même si vous êtes membre du Chingford MFC, entre ce club et les règles générales de l’Autorité de l’aviation civile ou CAA (qui réglemente et supervise tous les vols de drones au Royaume-Uni), vous êtes redevable à ces règles.

Vous avez besoin à la fois d’un Flyer ID et d’un Operator ID pour voler au Royaume-Uni

Les pilotes de drones au Royaume-Uni doivent avoir un ID d’opérateur et un ID de Flyer avant de lancer un UAV dans le ciel.

Un identifiant d’opérateur appartient à une organisation ou à une personne qui utilise un drone, tandis que l’identifiant Flyer vous est délivré par la CAA après avoir réussi un test de compétence de drone.

C’est l’équivalent de la licence Part 107 de la Federal Aviation Administration.

Selon la CAA, de nombreux aspirants pilotes de drones britanniques demanderont simultanément leur ID d’opérateur et leur ID de Flyer.

Vous devrez peut-être enregistrer votre drone

Selon cette page sur le site du CAA, si votre drone est en classe C0 ou pèse moins de 250 grammes, vous devez l’immatriculer.

Cela s’applique également à un drone qui pèse moins de 250 grammes et n’a pas de marque de classe ou pas de caméra (pas limité aux drones jouets) et un drone de classe C0 qui n’a pas de caméra (également pas limité aux drones jouets).

Un drone C0 peut inclure un drone jouet qui ne nécessite pas d’identifiant d’opérateur, un drone sans caméra qui n’est pas un jouet et ne nécessite pas d’identifiant d’opérateur, ou un drone avec une caméra qui n’est pas un jouet qui nécessite un opérateur IDENTIFIANT.

Vous n’êtes autorisé à voler qu’à l’intérieur des limites de vol en tant que membre du Chingford MFC

Les membres du Chingford MFC peuvent se voir accorder des autorisations spéciales (telles que l’accès à la forêt d’Epping), mais même eux ont des limites de vol.

Vous devez rester dans la bande à voilure fixe de la zone désignée dans la plaine de Chingford.

Vous ne pouvez voler que pendant les heures de clarté

Chingford MFC a également des règles strictes concernant le moment où ses membres peuvent utiliser leurs drones dans les limites.

Vous êtes autorisé à voler pendant la semaine de 10h30 jusqu’au coucher du soleil, mais pas après la tombée de la nuit.

Vous devez respecter les lois sur l’espace aérien restreint

Le Royaume-Uni possède de nombreux espaces aériens restreints, dont certains sont toujours désignés de cette façon et dont certains peuvent changer à divers moments.

Par exemple, il vous est toujours interdit de voler dans ou autour des bâtiments gouvernementaux, des palais royaux, des champs de tir militaires et des prisons.

Votre drone ne sera pas autorisé à voler pendant les festivals, les conférences politiques, les spectacles aériens et autres événements, même dans les zones où vous êtes habituellement désigné.

Lors d’incidents d’urgence tels que des inondations, des incendies et des accidents de voiture, votre drone sera également temporairement interdit.

Il vous est également généralement interdit de voler autour de structures hautes, de sites d’intérêt scientifique particulier ou de SSSI, et autour d’autres aéronefs.

Vous ne pouvez pas voler à proximité d’avions ou d’aéroports

Les aéronefs, les ports spatiaux, les aérodromes et les aéroports du Royaume-Uni sont généralement désignés comme zones de restriction de vol ou FRZ.

Vous devez avoir l’autorisation d’accéder à ces zones, car la mise en danger de la sécurité des avions peut entraîner une peine de prison de cinq ans au Royaume-Uni !

Vous devez garder vos distances avec les zones industrielles, commerciales, récréatives et résidentielles

Outre vos limites de vol autour des aéroports, vous êtes également limité à une distance maximale de 150 mètres ou environ 492,1 pieds des zones industrielles, commerciales, récréatives et résidentielles avec votre drone.

La CAA déclare que les zones industrielles sont les centres de transport et ferroviaires, les quais et les usines. Des exemples de zones commerciales sont les parcs d’activités, les entrepôts et les centres commerciaux.

Les zones de loisirs comprennent tout, des parcs à thème aux parcs, en passant par les plages, les installations sportives et les attractions touristiques.

Vous n’êtes pas non plus autorisé à faire voler votre drone à proximité d’écoles, de lotissements, de villages, de villes et de cités, qui constituent tous des zones résidentielles.

Vous ne pouvez pas voler trop près des gens

La CAA définit une foule comme « tout groupe de personnes qui ne peut pas s’éloigner rapidement en raison du nombre de personnes qui les entourent ».

Quelle que soit la classe ou le poids de votre drone, vous n’êtes pas censé faire voler votre drone au-dessus d’une foule, que ce soit lors d’un carnaval ou d’une fête, d’un parc ou d’une plage bondée, d’un rassemblement ou d’une marche, d’un concert ou d’un festival de musique, d’un rassemblement politique ou religieux, d’un événement sportif , ou zone commerciale.

Quant aux personnes individuelles, la limite est de 50 mètres de distance horizontale ou 164 pieds entre votre drone et d’autres personnes. La zone d’exclusion aérienne monte ici jusqu’à la limite de hauteur légale du Royaume-Uni.

Tant que des personnes se trouvent dans cette zone d’exclusion aérienne, vous n’êtes pas autorisé à les survoler.

L’exception à la règle est si des personnes sont impliquées dans votre vol de drone, comme la famille ou des amis.

Bien que vous puissiez vous approcher à moins de 50 mètres de ces personnes, vous devez toujours être respectueux et éviter tout risque de préjudice.

Vous devez rester à l’écart des falaises, des montagnes et/ou des collines

Dans toutes les zones où vous pouvez rencontrer des falaises, des montagnes ou des collines, votre drone doit rester dans un rayon de 400 pieds ou 120 mètres de, comme le dit la CAA, « le point le plus proche de la surface de la terre ».

Vous devez voler à moins de 400 pieds

Dans toutes les autres circonstances, lorsque vous pilotez votre drone, vous ne devez le faire voler qu’à une hauteur de 400 pieds.

Conclusion

Epping Forest à Londres est une région forestière célèbre et appréciée où les drones ne sont généralement pas autorisés. La seule exception concerne les membres du Chingford MC, qui sont autorisés à voler dans une partie spécifique et désignée de la forêt.

Rejoindre Chingford MC n’est pas aussi simple que de postuler et d’espérer être choisi. Vous devez rencontrer les membres, voler avec eux plusieurs fois et payer également les frais d’adhésion.

Si vous êtes autorisé à voler dans la forêt d’Epping, suivez toujours les directives de la CAA !

Pouvez-vous piloter un drone dans la forêt d’Epping ?