VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Pouvez-vous piloter un drone à Galveston ?



Galveston Island State Park, Stewart Beach, Galveston Island Historic Pleasure Pier, Moody Gardens. Ce sont quelques-uns des sites et attractions pour lesquels Galveston, au Texas, est le plus connu et qui attirent les plus grandes foules.

Vous aussi, vous voulez visiter avec votre drone, mais pouvez-vous légalement faire voler votre drone à Galveston ?

Vous pouvez piloter un drone à Galveston, mais si vous êtes proche de l’aéroport international de Scholes, vous devez avoir une autorisation d’espace aérien. Lorsque vous volez ailleurs dans la ville insulaire, vous devez suivre les directives de la FAA et les règles du Texas sur les drones.

Ce guide déballera toutes vos autorisations de vol à Galveston, que vous trouverez assez généreuses. Assurez-vous de le vérifier, surtout si vous prévoyez bientôt de visiter le Texas avec votre drone !

Pouvez-vous piloter un drone à Galveston ?

Dans notre article sur les lois sur les drones au Texas, nous avons couvert toutes les lois fédérales, étatiques et locales qui s’appliquent à cette partie sud des États-Unis.

 » PLUS: Lois sur les drones au Texas

Alors que le Texas a une myriade de lois d’État (et nous vous tiendrons au courant de celles-ci plus tard), Galveston lui-même n’a pas de lois locales sur les drones.

Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de politiques en place lorsque vous survolez certaines parties de la ville, mais pour la plupart, vous êtes autorisé à utiliser votre drone à Galveston.

Pouvez-vous piloter un drone près d’un aéroport à Galveston ?

Galveston n’a qu’un seul aéroport, et c’est l’aéroport international Scholes de Galveston.

Comme l’indique l’aéroport sur son site internet[1]il participe au programme Low Altitude Authorization and Notification Capability ou LAANC.

Sa politique est la suivante :

« Les pilotes de drones qui prévoient de voler à moins de 400 pieds dans un espace aérien contrôlé à proximité des aéroports doivent recevoir une autorisation d’espace aérien par l’intermédiaire d’un fournisseur de services LAANC avant de voler… La capacité LAANC est disponible pour les pilotes opérant sous la partie 107 de la règle des petits UAS, ou sous l’exception des flyers récréatifs.

Aéroport international Scholes de Galveston

En d’autres termes, que vous soyez un amateur ou un pilote commercial professionnel, vous ne pouvez toujours pas renoncer à l’autorisation LAANC.

Le site Web de l’aéroport international Scholes de Galveston indique également clairement que vous ne devez plus vous adresser à la tour de contrôle du trafic aérien pour recevoir une autorisation, même si c’était autrefois le cas.

Pouvez-vous piloter un drone à la Texas A&M University à Galveston ?

La Texas A&M University à Galveston est l’une des 100 meilleures universités nationales. Vous pourriez vous retrouver sur le campus universitaire par pur accident ou y voler intentionnellement pour un de vos projets spécifiques.

Quoi qu’il en soit, êtes-vous autorisé à être là avec votre drone ?

D’après le site du collège[2]la réponse est oui tant que vous suivez les directives de la partie 107 de la FAA.

Maintenant, si vous voulez vous rendre spécifiquement sur le campus et pas seulement voler autour de l’université, vous devrez remplir la demande d’autorisation de vol UAS.

Une autorité de surveillance examinera votre demande pour évaluer si le vol peut être effectué en toute sécurité.

Si tel est le cas, vous serez autorisé à faire voler votre drone sur le campus de l’Université Texas A&M à Galveston conformément aux règles décrites dans votre candidature.

Si vous utilisez votre drone sur le campus universitaire à des fins éducatives, le processus d’examen de votre candidature est accéléré.

Règles de vol des drones du Texas à connaître avant de voler à Galveston

La Texas A&M University à Galveston et l’aéroport international Scholes indiquent clairement que les pilotes de drones doivent suivre les directives de la FAA. C’est également vrai lorsque vous volez ailleurs à Galveston.

La jetée de plaisance historique de Galveston Island, à Galveston, Texas

Cette section abordera ces lois fédérales sur les drones ainsi que les lois des États afin que vous puissiez voler en toute sécurité à Galveston et même ailleurs au Texas !

Vous devez avoir une licence de drone valide

Tous les pilotes de drones prenant leur envol aux États-Unis doivent avoir une licence valide délivrée par la FAA.

Pour les pilotes de drones récréatifs, c’est le certificat TRUST, qui peut être obtenu en passant le test de sécurité UAS récréatif.

Cet examen en ligne gratuit comporte moins de 50 questions et vous permet de corriger les réponses erronées avant de soumettre votre test afin d’obtenir une note parfaite. Mieux encore, le certificat TRUST n’expire jamais !

Pour les pilotes commerciaux de 16 ans et plus, le test que vous passerez est l’examen Part 107, qui vous permet d’obtenir votre certificat de pilote à distance via la FAA.

Contrairement à l’examen TRUST, l’examen Part 107 n’est pas gratuit, il n’est pas en ligne et vous ne voyez aucune mauvaise réponse jusqu’à ce que votre test soit noté et vous soit renvoyé plus tard.

Vous devez répondre correctement à 70 % des 50 questions à choix multiples pour réussir.

Une fois que vous avez votre certificat de pilote à distance, tenez-le à jour. Avant son expiration deux ans après l’avoir reçu, inscrivez-vous à l’examen de renouvellement en ligne de la FAA pour les pilotes commerciaux.

Cet examen est en ligne et gratuit, et toutes vos mauvaises réponses peuvent être corrigées avant de soumettre votre test. Vous avez besoin d’un score parfait pour vous recertifier, alors vérifiez que toutes vos réponses sont exactes !

Vous devez enregistrer votre drone s’il dépasse un certain poids

Les drones pesant plus de 0,55 livre sont tenus par la FAA et donc la loi fédérale sur les drones d’être enregistrés auprès de la FAA.

Il ne coûte que 5 $ pour enregistrer votre drone (c’est-à-dire par drone, soit dit en passant), et vous n’aurez pas à vous réinscrire avant trois ans.

Si vous travaillez avec des animaux, vous avez besoin à la fois d’un permis de gestion aérienne et d’une autorisation de propriétaire foncier

Selon le Texas Administrative Code §65.152 de 2005, qui est un code du Texas Parks and Wildlife Department, si vous vous engagez à « vous engager dans la gestion de la faune et des animaux exotiques en utilisant des aéronefs uniquement sur la ou les parcelles de terrain spécifiées … », alors vous avez besoin d’une autorisation de propriétaire foncier ou d’une LOA.

Si vous participez « à des activités autorisées par l’AMP », vous devez alors avoir un permis de gestion aérienne ou AMP.

Gardez votre drone dans la limite d’altitude de 400 pieds

Il n’y a pas qu’aux abords des aéroports qu’il faut limiter l’altitude de son drone. Dans tout le Texas, votre drone ne peut pas dépasser des hauteurs de 400 pieds.

Maintenez votre ligne de mire visuelle lorsque vous pilotez votre drone

Vous devez également toujours garder votre drone dans votre ligne de mire visuelle lorsqu’il vole autour de Galveston. Cela signifie que si vous avez du mal à voir votre drone, vous feriez mieux de le ramener avant qu’il ne s’éloigne !

Ne pas dépasser des vitesses de 100 miles par heure

La FAA exige également que vous ne pilotiez votre UAV qu’à des vitesses maximales de 100 MPH.

Il est rarement nécessaire de parcourir cette vitesse à moins que vous n’essayiez de capturer des séquences à grande vitesse. Même dans ce cas, les drones sophistiqués ont généralement un mode qui vous permet de le faire sans mettre votre drone en danger.

Ne pilotez votre drone que pendant la journée et par temps clair

Une fois le soleil levé et jusqu’à ce qu’il se couche à nouveau, vous êtes libre de faire voler votre drone dans des zones désignées à Galveston et ailleurs au Texas. Après la tombée de la nuit, ne volez pas.

Abstenez-vous d’utiliser votre UAV dans des conditions défavorables telles que des vents forts, de la grêle, de la pluie et même de la neige occasionnelle que le Texas reçoit.

Ne survolez pas un véhicule en mouvement ou des personnes

Les directives fédérales sur les drones vous empêchent de faire voler votre drone au-dessus de tout véhicule en mouvement, que ce soit dans une rue résidentielle ou sur une autoroute.

De même, vous ne pouvez pas faire voler votre drone au-dessus des gens.

Il existe des exceptions à ces règles. Les véhicules participants à l’arrêt peuvent être filmés, ainsi que les personnes participantes.

Donnez le droit de passage aux avions pilotés

Si jamais vous vous retrouvez dans une situation où c’est votre drone qui partage le ciel avec un avion piloté, vous devez toujours céder le passage à cet avion. Ils ont le droit de passage dans ce scénario, pas vous.

N’utilisez pas votre drone pour violer la vie privée de quelqu’un

Le Texas Privacy Act ou HB 912 est une loi d’État adoptée en 2013 qui interdit aux pilotes de prendre « une image sans le consentement exprès de la personne qui possède ou occupe légalement le bien immobilier capturé dans l’image ».

Si vous désobéissez à cette directive, il s’agit d’un délit de classe C passible d’une amende de 500 $.

Évitez les installations ciblées, les infrastructures critiques et les autres grandes installations

La loi HB 1481 de l’État de 2015 indique clairement que les drones ne peuvent pas survoler des installations ciblées telles que les installations de fabrication de caoutchouc et de produits chimiques, les gazoducs ou les oléoducs, les installations de production d’électricité nucléaire, les installations de production de gaz naturel, les installations de production d’électricité et les raffineries d’alumine ou de pétrole.

Vous devrez également faire attention à HB 1424, une loi sur les drones de 2017 qui interdit aux pilotes de survoler des infrastructures critiques, des centres de détention et des établissements correctionnels, même à moins de 400 pieds, sauf si vous avez un consentement écrit.

De plus, vous êtes interdit d’accès à tout site sportif ou arène pouvant accueillir 30 000 personnes.

Désobéir à ces lois est un délit de classe B.

Conclusion

Galveston, au Texas, est un excellent endroit pour piloter un drone, mais vous devez respecter certaines règles. Vous devez toujours suivre les lois fédérales, y compris les directives de la FAA.

Galveston, Texas

Le Texas a également une multitude de lois d’État qui vous interdisent de vous approcher trop près des arènes sportives ou des infrastructures essentielles, alors gardez également ces règles à l’esprit.

Bon vol !

Références:
1. Aéroport international Scholes (lien)
2. Texas A&M Galveston, Texas (lien)

Pouvez-vous piloter un drone à Galveston ?

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page