VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone Voyages & Tourisme

Pouvez-vous piloter un drone à Estes Park, Colorado ?



Estes Park est une ville du nord du Colorado qui comprend une partie du parc national des Rocheuses ainsi que le lac Estes, Longs Peak et le tramway aérien d’Estes Park.

Êtes-vous autorisé à faire voler votre drone à Estes Park, Colorado ?

Estes Park n’a pas de lois locales sur les drones vous interdisant de piloter votre drone, mais les UAV sont interdits au parc national des Rocheuses. Lorsque vous pilotez votre drone dans des zones autres que le parc, respectez toujours les lois locales ainsi que les directives de la FAA.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous détaillerons davantage les règles de vol des drones à Estes Park.

Que vous ayez vécu ici toute votre vie et que vous soyez nouveau dans le pilotage de drones ou que vous soyez un pilote de drone établi qui visite cette partie du Colorado, il y a d’excellentes informations à ne pas manquer !

Pouvez-vous piloter un drone à Estes Park, Colorado ?

Le Colorado réprime les activités de drones avec une série de lois locales interdisant ou restreignant l’accès aux drones. Nous avons écrit sur ces lois dans notre article sur les lois sur les drones du Colorado.

 » PLUS: Lois sur les drones au Colorado

Localement, Lakewood, Aurora, Boulder, Denver, Telluride et Cherry Hills ont tous mis en place des ordonnances exécutoires, mais pas Estes Park.

Qu’est-ce que cela signifie? Sans aucune restriction de vol spécifique, Estes Park autorise légalement les drones à voler dans les limites de la ville.

Cela ne veut pas dire que d’autres restrictions ne sont pas en jeu, car elles le sont absolument. Vous êtes toujours tenu de respecter les lois fédérales et étatiques sur les drones, mais nous les reviendrons plus tard.

Pouvez-vous piloter un drone dans le parc national des Rocheuses à proximité ?

Nous sommes sûrs que vous êtes très curieux de faire voler un drone autour ou même dans le parc national des Rocheuses.

Ce parc du Colorado s’étend sur 265 461 acres, avec une partie de son entrée dans la région d’Estes Park. Le reste du parc se trouve à Grand Lake.

Bien qu’il soit merveilleux de capturer les magnifiques pentes du parc, ses vues immaculées, ses auvents bordés d’arbres et ses sommets montagneux avec votre caméra drone, le National Park Service a quelque chose à dire à ce sujet.

Selon la page du NPS sur le parc national des Rocheuses, tous les aéronefs sans pilote sont interdits.

Voici leur politique sur l’utilisation des drones dans son intégralité :

«Le lancement, l’atterrissage ou l’exploitation d’un aéronef sans pilote depuis ou sur les terres et les eaux administrées par le National Park Service dans les limites du Rocky Mountain National Park est interdit.

Service des parcs nationaux

Aéronef sans pilote – désigne un appareil qui est utilisé ou destiné à être utilisé pour des vols dans les airs sans possibilité d’intervention humaine directe depuis l’intérieur ou sur l’appareil, et les éléments et composants opérationnels associés qui sont requis pour le pilote ou l’opérateur du système dans commande pour faire fonctionner ou contrôler l’appareil (comme les caméras, les capteurs, les liaisons de communication).

Ce terme comprend tous les types d’appareils qui répondent à cette définition (par exemple, modèles réduits d’avions, quadcoptères, drones) qui sont utilisés à toutes fins, y compris pour les loisirs ou le commerce.

Ces règles, qui sont en place depuis début 2015, sont assez claires. Que vous soyez pilote professionnel ou de loisir, le NPS ne vous permet pas de faire voler votre drone dans le parc national des Rocheuses.

Il ne semble pas y avoir de permis que vous puissiez acquérir ou d’autres exceptions, vous devrez donc rester à l’écart.

Le NPS, étant une agence fédérale, infligera des sanctions rapides si vous êtes surpris en train d’enfreindre la loi en faisant voler votre drone dans le parc.

Vous pourriez vous faire confisquer votre drone et vous serez très probablement condamné à une amende également. Vous pourriez même être condamné à une peine de prison.

Alors que seules les terres situées dans les limites du parc national des Rocheuses sont sous la juridiction du NPS, à proximité du parc se trouvent les forêts nationales d’Arapaho et d’Apache Peak Roosevelt, qui peuvent également interdire les pilotes de drones.

Vous feriez mieux d’explorer une autre partie d’Estes Park pour piloter votre drone juste pour vous assurer d’éviter les ennuis juridiques.

Lois sur les drones du Colorado à respecter

Lorsque vous pilotez votre drone à Estes Park, vous êtes soumis à ces lois sur les drones du Colorado et des États-Unis ainsi qu’aux règles de la Federal Aviation Administration.

Avoir le bon permis avant de voler

La loi fédérale sur les drones, qui s’applique dans tout le pays, exige que seuls les pilotes licenciés exploitent des drones à un niveau récréatif ou commercial.

La licence de loisirs est le certificat TRUST, qui est administré par la FAA aux pilotes qui réussissent l’examen TRUST.

Connu dans son intégralité sous le nom de test de sécurité UAS récréatif, l’examen TRUST est un examen en ligne gratuit comprenant moins de 40 questions.

Vous pouvez obtenir une note parfaite à l’examen puisque chaque réponse incorrecte s’affiche lorsque vous passez le test, et vous avez également la possibilité de répondre à nouveau à ces questions.

Le certificat TRUST n’expire jamais mais veillez à ne pas le perdre si vous voyagez au Colorado. Ensuite, vous devrez repasser l’examen TRUST.

Les pilotes professionnels doivent être titulaires de ce que l’on appelle le certificat de pilote à distance, une autre licence délivrée par la FAA qui ne peut être obtenue qu’après avoir réussi l’examen de pilote professionnel Part 107.

Cet examen payant en personne comprend plus de 50 questions à choix multiples. Vous devez avoir confiance en vos réponses, car vous ne saurez pas lesquelles sont bonnes ou mauvaises avant d’avoir soumis le test. Vous aurez besoin d’un score de 70% ou plus pour réussir.

La licence Part 107 est valable deux ans. Ensuite, vous pouvez passer l’examen de renouvellement commercial gratuit de la FAA, qui se fait en ligne.

Les pilotes de loisir doivent enregistrer les drones de plus de 0,55 livre

Outre vos billets d’avion, votre carte d’identité et votre certificat TRUST, vous pouvez également avoir besoin de votre enregistrement de drone en tant que pilote de loisir pilotant un UAV dans le Colorado.

Si votre drone pèse 0,55 livre ou plus, vous devez l’enregistrer auprès de la FAA. Vous paierez 5 $ pour l’inscription, qui est valide pour les trois prochaines années.

Si vous ne pilotez que des drones jouets pesant moins de 0,55 livre en tant que pilote de loisir, vous pouvez ignorer l’enregistrement.

Les pilotes commerciaux doivent enregistrer les drones

Ce n’est pas le cas des pilotes professionnels. La FAA vous oblige à enregistrer votre drone malgré tout, alors soyez prêt à cracher les 5 $.

Vous ne pouvez pas piloter un drone dans les parcs d’État du Colorado

Dans notre article sur les lois sur les drones du Colorado, nous avons discuté du règlement #100-c.24 sur les parcs d’État du Colorado, une loi de 2018 qui interdit de faire voler un drone dans la plupart des parcs d’État du Colorado.

Certains parcs d’État ont des aérodromes modèles désignés pour les pilotes de drones, tels que Cherry Creek State Park et Chatfield State Park.

Cependant, aucun des deux parcs n’est particulièrement proche d’Estes Park. Le parc d’État de Cherry Creek se trouve dans le comté d’Arapahoe, à une heure et 54 minutes d’Estes Park.

Chatfield State Park se trouve à Littleton, à une heure et 40 minutes d’Estes Park.

Vous devez piloter votre drone dans la ligne de mire visuelle

Lorsque vous utilisez un drone à Estes Park ou dans l’ensemble du Colorado, votre drone doit rester dans votre ligne de mire visuelle tout le temps que vous le pilotez.

Votre ligne de visée visuelle est la distance à laquelle vous pouvez voir naturellement lorsque vous regardez votre drone. Si vous portez des aides visuelles comme des contacts ou des lunettes, celles-ci sont autorisées lors de la mesure de votre champ de vision.

Les aides visuelles augmentatives comme les jumelles ne le sont pas !

Gardez votre drone à moins de 400 pieds

Aux États-Unis, la limite d’altitude pour les vols de drones est de 400 pieds. Votre drone ne doit pas dépasser cette hauteur lorsqu’il vole dans Estes Park.

Pilotez votre drone uniquement pendant la journée

Pour que votre drone soit facilement visible lors de vos déplacements à Estes Park, vous ne devez le piloter qu’après le lever du soleil et avant le coucher du soleil.

Ne faites pas voler votre drone par mauvais temps

Si votre voyage à Estes Park est gâché par des pluies inattendues, assurez-vous de reporter votre vol de drone prévu jusqu’à ce que le temps passe.

Il est déconseillé de faire voler votre drone par mauvais temps, car vous pourriez planter le drone en raison d’interférences météorologiques. Sinon, il sera imbibé de pluie et deviendra inutilisable.

Éloignez-vous des grandes foules

La personne moyenne s’attend à ce que sa vie privée soit en public, alors n’utilisez pas votre drone pour violer la vie privée de quelqu’un d’autre, par exemple en le traquant, en le regardant ou en le harcelant avec votre drone.

Tenez-vous également à l’écart des grandes foules, car il est régulièrement interdit aux drones d’accéder aux grands événements pour des raisons de sécurité publique.

Conclusion

Estes Park est une belle ville du Colorado qui autorise les pilotes de drones, mais le National Park Service, une agence fédérale, vous interdit de voler dans le parc national des Rocheuses.

Lorsque vous voyagez dans d’autres parties d’Estes Park, suivez les directives de la FAA et les lois de l’État du Colorado. Amusez-vous là-bas !

Références:
Service des parcs nationaux des États-Unis (lien)

The post Pouvez-vous piloter un drone à Estes Park, Colorado ? appeared first on Drone Blog.