VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Pouvez-vous faire voler un drone au-dessus des chutes du Niagara ?



Ah, les chutes du Niagara. C’est un endroit qui n’a pas besoin d’être présenté, car il est connu pour ses chutes bien-aimées qui traversent la frontière du Canada. Vous avez toujours rêvé de faire voler votre drone au-dessus des chutes du Niagara, car ce serait un vrai moment de liste de choses à faire pour vous.

Pouvez-vous piloter un drone au-dessus des chutes du Niagara ?

Niagara Falls est une zone d’exclusion aérienne désignée si vous volez à moins de 3 500 pieds. Vous ne pouvez pas faire entrer votre drone dans le parc d’État sans permis. Essayer de voler sans permis pourrait être passible d’amendes ou même de la confiscation de votre drone.

Cet article examinera plus en détail quand les drones sont et ne sont pas autorisés autour de Niagara Falls afin que vous puissiez obtenir le permis dont vous avez besoin pour voler ici (si vous êtes un pilote professionnel, bien sûr).

Assurez-vous de le vérifier!

Puis-je piloter un drone à Niagara Falls ?

Alors tu veux faire voler ton drone à Niagara Falls, hein ? Il y a une longue liste de pilotes qui souhaitent la même chose, mais si vous êtes un pilote de loisir, vous ne pouvez pas.

Selon le site Web du Niagara Falls State Park, la règle sur le vol de drone est la suivante :

«Dans le parc d’État de Niagara Falls (selon la règle 14 CFR 93 Sub E de la FAA), il existe une restriction de vol à proximité du parc d’État de Niagara Falls qui équivaut à une zone d’exclusion aérienne. Tous les vols en dessous de 3 500 pieds sont limités, par conséquent, les UAS sont interdits dans le parc d’État de Niagara Falls.

Parc d’État des chutes du Niagara

Ensuite, le site Web NiagaraParks.com proclame que «les drones ne sont pas autorisés sur la propriété de Niagara Falls, sauf autorisation avec un permis. De plus, en vertu de la réglementation fédérale de Transports Canada, l’espace aérien entre Niagara Falls, du côté canadien de la rivière Niagara, est désigné zone réglementée…

Cette restriction comprend l’utilisation d’UAV (drones) sans approbation de permis de Transports Canada.

Selon Niagara Parks, la zone réglementée englobe l’intégralité de la rivière Niagara, y compris au nord des chutes du Niagara jusqu’au chemin Whirlpool et au sud de la rivière Welland.

Les restrictions s’étendent à 3 000 pieds ou 914 mètres au-dessus du niveau du sol et à 3 500 pieds ou 1 066 mètres au-dessus du niveau de la mer.

De quel type de permis avez-vous besoin pour piloter un drone à Niagara Falls ?

Comme la dernière section l’indique clairement, le vol de drone récréatif n’est pas autorisé dans, au-dessus ou autour des chutes du Niagara. Vous avez besoin d’un permis commercial pour voler, mais quel type?

Voici plus d’informations sur le permis que vous devriez avoir sur vous lorsque vous pilotez un drone à des fins commerciales.

Permis de film et de photographie

D’accord, c’est là que les choses deviennent un peu confuses. Le parc d’État de Niagara Falls ne délivre pas de permis de film et de photographie aux pilotes commerciaux car les drones sont interdits.

Cependant, Niagara Parks permet aux pilotes de drones de demander un permis, que vous pouvez imprimer et télécharger ici.

Le permis vous oblige à partager des informations de base telles que votre nom, votre entreprise, votre adresse et votre numéro de téléphone.

Vous devez également divulguer des informations sur votre projet, telles que le nom du projet et le client, le type de projet, les scènes et images souhaitées à ajouter, le nombre de jours que vous devrez passer sur le site et votre calendrier de tournage.

Si vous avez besoin d’électricité ou de routes fermées, vous devez le mentionner. Vous devez également détailler toutes les informations sur vos acteurs et votre équipe, le cas échéant, et si votre projet impliquera des enfants, des animaux, des avions, des effets spéciaux et des cascades.

Vous devez avoir 282,50 $ à portée de main pour les frais de permis ainsi qu’une copie de votre assurance responsabilité.

Que se passe-t-il si vous faites voler un drone autour des chutes du Niagara sans permis ?

Disons que vous n’avez pas de permis commercial et que vous lancez ou atterrissez quand même votre drone autour des chutes du Niagara. Quelle en est la conséquence ?

Eh bien, Niagara Falls borde à la fois les États-Unis et le Canada. En enfreignant les règles, vous pourriez enfreindre les lignes directrices établies par la Federal Aviation Administration aux États-Unis et Transports Canada au Canada. C’est le double des problèmes auxquels vous pourriez être confronté.

À tout le moins, un garde-parc à Niagara Falls vous dira que vous ne pouvez pas être là avec votre drone et vous demandera de partir.

C’est le meilleur scénario absolu.

Dans le pire des cas, le garde forestier pourrait décider de vous prendre votre drone et votre télécommande ainsi que tout autre équipement que vous utilisez pour piloter le drone.

Personne ne peut deviner si vous récupérez cela, vous pourriez donc perdre des centaines à des milliers de dollars pour avoir fait voler votre drone illégalement.

Ce n’est pas tout. Vous pourriez également faire face à une action en justice. Après tout, à Niagara Falls, violer une interdiction de drone est une accusation de délit.

Vous pourriez être condamné à une amende et à une peine de prison pouvant aller jusqu’à six mois. Vous devrez également subir un procès devant un juge.

Les règles concernant le pilotage d’un drone autour des chutes du Niagara sont claires, même s’il est déroutant qu’il y ait un parc d’État des chutes du Niagara et des parcs des chutes du Niagara.

Si vous enfreignez ces règles, surtout sciemment, les conséquences seront désastreuses. Il vaut mieux ne même pas s’y risquer.

Règles pour piloter un drone dans et autour des chutes du Niagara

Les pilotes autorisés qui survolent les chutes du Niagara n’ont pas le champ libre. Avant de planifier votre itinéraire de vol de drone, tenez-vous au courant de ces règles.

Obtenir une licence de drone canadien

Savez-vous de quel côté des chutes du Niagara se trouve à New York par rapport au Canada ?

Sinon, ce n’est pas une mauvaise idée d’obtenir une licence canadienne de drone en plus de votre licence FAA Part 107.

Selon le site Web du gouvernement canadien, pour obtenir une licence de drone au Canada, vous devez vous inscrire à un examen en ligne.

L’examen vous qualifiera pour piloter un drone au Canada. Pour passer le petit examen de base pour les drones légers de 250 grammes, vous devez avoir 14 ans ou plus. Vous devez avoir plus de 16 ans pour passer le petit examen avancé.

Les deux tests coûtent 10 $ à passer. Les examens sont en ligne et à choix multiples.

École au sol des drones – AlteX Academy

AlteX Drone Ground School couvre toutes les connaissances fondamentales pour l’examen écrit de Transports Canada pour un pilote de petits systèmes d’aéronefs télépilotés, RPAS ou communément appelés drones.

Inscrivez-vous à ce cours

Nous gagnons une commission si vous effectuez un achat, sans frais supplémentaires pour vous.

Le petit examen de base comprend 35 questions et vous disposez de 90 minutes pour terminer le test. Vous devez obtenir un score de 65 % ou plus pour réussir.

Le petit examen avancé comprend 50 questions à choix multiples et vous ne disposez que d’une heure pour passer le test. Vous devez obtenir un score de 80 % ou plus pour réussir.

Même après avoir réussi votre examen, vous devez toujours réussir une révision en vol pour obtenir une licence de drone au Canada. L’examen a lieu dans une école de pilotage de drones.

Éloignez-vous des installations militaires et/ou gouvernementales

Niagara Falls comprend beaucoup de nature claire et magnifique, mais si votre vol de drone vous emmène à proximité d’installations militaires et/ou gouvernementales, assurez-vous de les éviter.

Vous ne devriez certainement jamais utiliser votre caméra drone autour de ces installations.

Volez pendant les heures de clarté uniquement

Lorsque vous utilisez votre drone à Niagara Falls, ne le faites qu’après le lever du soleil et avant le coucher du soleil. Vous n’êtes pas autorisé à faire voler votre drone après la tombée de la nuit.

Évitez l’utilisation de drones par mauvais temps

Les chutes du Niagara peuvent être assez brumeuses à cause de ces chutes gargantuesques. Ne rendez pas votre vol de drone encore plus difficile pour vous en essayant de braver des vents forts ou une légère bruine.

Vous pourriez endommager votre drone simplement en partant, et le risque de planter votre UAV est également plus élevé.

Il n’y a pas grand-chose sur lequel votre drone peut atterrir autour des chutes du Niagara, à l’exception des rochers et de l’eau, ce qui n’est pas bon pour lui !

Restez à bonne distance des héliports et des aéroports

Si vous voyez un héliport pendant votre vol de drone, restez à une distance d’au moins 1,86 miles ou trois kilomètres de celui-ci.

Vous devriez donner aux aéroports une couchette encore plus large, en volant à au moins cinq milles ou huit kilomètres.

Restez à moins de 400 mètres

Vous êtes limité sur la hauteur des drones autour des chutes du Niagara, comme vous l’êtes lorsque vous volez dans la plupart des endroits, avec une hauteur maximale de 400 pieds ou 122 mètres autorisée.

Ne volez pas à proximité de personnes

Des millions de personnes visitent les chutes du Niagara chaque année. N’interrompez pas ou ne dépréciez pas leur expérience en rapprochant votre drone trop près d’eux.

Conclusion

Niagara Falls est un endroit délicat pour planifier un vol de drone car il chevauche la frontière entre les États-Unis et le Canada.

Il est toujours interdit aux pilotes de drones récréatifs de voler dans, autour et au-dessus des chutes du Niagara, tandis que les pilotes commerciaux peuvent voler avec les permis appropriés.

Ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir une licence canadienne de pilote de drone pour plus de sécurité, car les sanctions pour violation des règles de vol des drones à Niagara Falls comprennent de lourdes amendes, une éventuelle confiscation du drone et une peine de prison si vous êtes reconnu coupable d’un délit.

Références:
Parc d’État des chutes du Niagara (lien)
Parcs du Niagara (lien)
Gouvernement du Canada (lien)
Gouvernement du Canada (lien)

The post Pouvez-vous faire voler un drone au-dessus des chutes du Niagara ? appeared first on Drone Blog.