VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Plus d’un tiers des Français utilise les réseaux sociaux comme source d’inspiration voyage



@Mika Baumeister

Une étude publiée par Photobox s’interroge sur le rôle de la photo dans l’inspiration voyage et sur le comportement des voyageurs sur les réseaux sociaux.

Photobox a interrogé 1 006 Français* afin de mieux comprendre leurs habitudes en matière de photographie en vacances et savoir comment ils utilisent ces clichés afin de faire perdurer les souvenirs dans le temps.

Plusieurs chiffres intéressants sont dévoilés dans l’étude :

36 % des personnes interrogées s’aident des médias sociaux comme Instagram, Pinterest ou TikTok pour déterminer leur destination de voyage. Parmi eux, 44 % des Français de 18 à 24 ans et près de la moitié des 25 – 34 ans (47 %) les utilisent pour s’inspirer.
Les sites de voyage tels que TripAdvisor sont plébiscités par 37 % des Français, dont 44 % des répondants de 55 ans et plus.
Plus d’un tiers des Français (36 %) affirme que les recommandations de leurs amis et leur famille sont des moyens tout aussi bons à utiliser pour trouver des idées de voyage.

L’utilisation des réseaux sociaux pendant le voyage

Sans surprise, les jeunes générations sont celles qui utilisent le plus les réseaux sociaux en voyage. 37% des personnes sondées âgées de 25 à 34 ans affirment poster constamment sur les réseaux sociaux pendant leurs vacances.

De manière générale, les femmes ont tendance à prendre plus de photos que les hommes pendant leurs vacances. Les trois quarts (75 %) d’entre elles documentent leurs vacances, contre 63 % pour les hommes.

Des lieux instagrammables et de la nourriture pour animer « la commu »

Si la plupart des voyageurs utilisent les réseaux sociaux pour donner des nouvelles à leurs proches, d’autres cherchent simplement à « animer leur communauté ». Ainsi, un Français sur cinq (22 %) confie avoir déjà pris une photo de quelque chose qui ne l’intéressait pas, seulement pour pouvoir la poster sur les réseaux sociaux, dont la moitié (51 %) des millennials (répondants de 25 à 44 ans).

Autres comportements observés : plus d’un quart (27 %) des personnes sondées âgées de 25 à 34 ans disent avoir déjà pris un cliché d’un monument historique sans avoir envie d’en savoir plus, seulement pour pouvoir le publier en ligne. 1 Français sur 5 ont déjà fait la queue afin de prendre une photo d’un lieu « instagrammable ».

Heureusement, les Français aiment aussi prendre et partager des photos sur des sujets intéressants comme la nourriture. Un Français sur trois affirme toujours prendre des clichés de sa nourriture en vacances, dont 41 % des 25-34 ans. Les femmes ont tendance à plus immortaliser leurs repas (39 %), contrairement aux hommes, dont 45% disent ne jamais le faire.

*Enquête menée avec CensusWide auprès de 1 006 Français entre le 6 et le 8 juillet 2022.

Plus d’un tiers des Français utilise les réseaux sociaux comme source d’inspiration voyage.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page