Plateforme Rate Insight+ : la solution de revenue management d’OTA Insight pour les hôtels et les locations de courte durée
La société anglaise OTA Insight, spécialisée dans le revenue management pour les hôteliers, a lancé une nouvelle plateforme appelée Rate Insight+. Cette dernière combine les données des hôtels et des locations de courte durée sur une seule plateforme pour aider les hôteliers à prendre des décisions tarifaires éclairées. Les locations de courte durée étant en forte croissance, avec une augmentation de 17% de l’offre en Europe en 2022, cette plateforme permet de donner une vision globale et des données comparatives exactes sur la concurrence.
Les concurrents « silencieux » de l’hôtellerie
Selon Niki Van den Broeck, Product Manager chez OTA Insight, les acteurs de la location de courte durée sont des concurrents « silencieux » que les hôteliers doivent désormais prendre en compte pour établir une bonne stratégie de revenue management. Les données combinées des deux secteurs permettent aux hôteliers d’exploiter les données sur une seule et même plateforme pour mieux comprendre l’impact des plateformes de location de courte durée telles que Airbnb, VRBO ou Booking sur leur stratégie commerciale.
Une plateforme qui récolte les données des principales plateformes de location de courte durée
Dans un premier temps, Rate Insight+ récoltera les données de trois plateformes principales : Airbnb, VRBO et Booking. OTA Insight prévoit d’intégrer des contrôles de compétitivité pour les séjours de longue durée en tenant compte des restrictions et des remises, mais aussi des frais supplémentaires par séjour. L’objectif final est d’aider les hôteliers à mieux connaître leurs concurrents en pleine croissance afin de rester compétitifs et d’augmenter leur chiffre d’affaires.
Rate Insight+ est une solution de revenue management efficace qui aide les hôteliers à mieux comprendre leur positionnement sur le marché, à anticiper les évolutions de la concurrence et à ajuster leur stratégie commerciale en conséquence.