VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

OTA Insight : « Nous aidons les hôteliers à mieux comprendre leur positionnement sur le marché »



OTA Insight est une jeune pousse britannique qui propose une plateforme de yield management aux hôteliers. L’objectif est de récolter et de traiter les données des concurrents pour permettre à l’établissement de connaître son positionnement sur le marché. A l’occasion du salon professionnel EquipHotel, nous avons posé 3 questions à Lucie Bocchino, Business Development Manager chez OTA Insight. 

Pouvez-vous nous expliquer le concept de OTA Insight ?

Crédit : TOM.Travel

OTA Insight est une entreprise de données qui va accompagner les hôteliers afin de les aider à comprendre leur positionnement sur le marché et à améliorer leur stratégie tarifaire. On va centraliser les données de plusieurs plateformes de réservation type Expedia ou Booking et montrer à l’hôtelier où il se situe par rapport aux prix de ses concurrents. L’hôtelier va pouvoir définir 10 concurrents puis nous allons récolter leurs données à horizon 365 jours afin qu’il puisse avoir de la visibilité sur les prix pratiqués selon les différentes périodes de l’année.

A qui s’adresse cette plateforme ? Dans quel but ?

L’outil est destiné à n’importe quel type d’hôtel, de l’économique au haut de gamme. Les personnes qui vont utiliser cette plateforme vont avant tout être les revenue managers, les directeurs…toutes les personnes qui s’occupent de la tarification dans les hôtels. OTA Insight a pour but de les aider dans leur prise de décision pour piloter au mieux leur stratégie tarifaire.

Vous considérez-vous comme un outil de pilotage ou de conseils ?

Nous ne faisons pas de recommandation, nous venons apporter de la visibilité sur les prix pratiqués sur le marché. Ensuite, c’est à l’hôtelier de décider si oui ou non il souhaite s’aligner sur ces prix. Cela dépend de la stratégie tarifaire de chacun. Chaque hôtel a sa propre stratégie, nous sommes simplement là pour lui montrer où il se situe par rapport aux autres et lui laisser le choix ensuite d’adapter ses prix ou pas.

Photo d’ouverture : @niklanus

A lire également :

Yield Management : Lybra intègre les données d’OTA Insight
Calanques de Marseille, Mont Blanc, Venise… Pourquoi le yield management pourrait bientôt concerner les sites touristiques
GBTA masterclass : comment le yield management peut-il profiter aux travel managers ?

L’article OTA Insight : « Nous aidons les hôteliers à mieux comprendre leur positionnement sur le marché » est apparu en premier sur TOM.travel.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page