VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Moorice, le concierge interactif et sans contact développé par Mootion



A l’occasion du salon Food Hotel Tech dédié à l’innovation dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, nous avons rencontré Anne Monfort, Business Developer pour la société Mootion, qui a développé un service de conciergerie 100%  sans contact et interactif baptisé Moorice. 

Qu’est que Moorice ?

Mootion a créé Moorice, un concierge destiné aux hôteliers qui prend la forme d’un écran intelligent dans les halls d’accueil. Moorice a été développé afin de mettre en avant les services de l’hôtel et de valoriser son environnement avec l’offre touristique autour. Il propose de l’information personnalisée et contrôlée pour donner les « bons plans » de l’hôtelier au visiteur. L’objectif est de divulguer des conseils comme le ferait un humain afin de lui proposer des prestations qui vont lui plaire et qui ont déjà été testées et approuvées par l’hôtelier.

Comment fonctionne-t-il ?

Moorice fonctionne grâce à un système d’intelligence artificielle associé à de la vision par ordinateur. Un système de caméra va reconnaître la main de l’utilisateur pour la capter à travers un écran et lui permettre ensuite d’interagir avec. Contrairement à une borne tactile, l’expérience est totalement sans contact et le client a simplement besoin de se positionner face à l’écran pour pouvoir naviguer dessus. Il va ensuite pouvoir sélectionner ce qui l’intéresse à travers un menu 100% digitalisée grâce au mouvement de sa main.

Quelle est la plus-value de ce type d’équipement pour un hôtelier ?

Typiquement, dans un hôtel, le réceptionniste n’est pas toujours disponible pour divulguer cette information, comme dans les résidences de vacances où le concierge n’est pas présent le soir. Avec Moorice il n’y a pas besoin de présence humaine et cela permet également à l’hôtelier « d’animer » son lobby avec les fonctionnalités annexes, comme l’option Photobooth et des jeux pour offrir du divertissement. Cela peut l’aider par exemple à limiter le sentiment de frustration d’un client lors de l’attente devant le restaurant de l’établissement. Ensuite, cela permet au réceptionniste de se concentrer davantage sur son cœur de métier et de ne plus avoir à répéter des informations récurrentes. Enfin, on parle beaucoup des difficultés de recrutement dans le secteur, avec des employés qui ne connaissent pas toujours bien la région car certains viennent de loin. Cette solution peut venir pallier ces problèmes de connaissances dans les équipes et améliorer l’expérience client lors de son séjour, le tout à travers un parcours sans contact.

Photo d’ouverture : @Mootion

A lire également :

Comment le secteur de l’hôtellerie peut-il tirer profit des NFT ?
A quoi ressembleront les expériences immersives dans l’hôtellerie selon Accor ?
Le parcours sans contact deviendra-t-il la norme dans l’hôtellerie ?

 

 

L’article Moorice, le concierge interactif et sans contact développé par Mootion est apparu en premier sur TOM.travel.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page