VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Mama Shelter met le cap sur Dubaï et la Colombie



Mama Shelter continue son tour du monde avec l’ouverture de deux nouvelles adresses à l’international. Déjà implantée à Los Angeles, Prague (lire notre On a testé) ou Lisbonne, l’enseigne mettra le cap sur Dubaï en 2023, avec un Mama doté de 197 chambres et de 204 appartements, d’une terrasse avec 4 piscines et d’un CinéMama en plein air. « Un Mama exubérant pour incarner l’idée d’un resort en pleine ville, qui rappellera les origines même de la famille Trigano, fondatrice du groupe Mama Shelter et co-fondatrice du Club Med », promet l’enseigne qui fait aujourd’hui partie d’Ennismore, suite au rapprochement de Mama Shelter avec Accor, en 2014.

C’est ensuite en Colombie, à Medellin, que le groupe posera ses valises, au cœur du quartier d’El Poblado. Le premier Mama colombien sera quant à lui doté de 150 chambres, d’un restaurant, d’un bar et de plus de 3 000 mètres carrés d’espace de coworking. Il abritera aussi 500 mètres carrés de salles de réunion et profitera d’une piscine située sur le rooftop de l’hôtel.

Autre ouverture annoncée à l’étranger : Zurich, en novembre 2024. Sont attendues 178 chambres modernes et design, situées dans le quartier commerçant et animé d’Oerlikon connu pour le Hallenstadion, où ont lieu des concerts et de grands événements sportifs, le parc des expositions Messe Zürich et le Theater11 Zürich, qui accueille des spectacles de Broadway.

De nouvelles adresses en France

Parallèlement Mama Shelter continue d’avancer ses pions en France. La marque passera même en 2023 un cap symbolique, avec l’ouverture de sa dixième adresse dans l’Hexagone. Ce sera à Dijon, en juin, avec un Mama de 120 chambres, un CinéMama et, petite particularité, un terrain de pétanque.

Quelques mois plus tôt, en mars, c’est Rennes qui verra débarquer l’enseigne hôtelière, à deux pas de la Place des Lices et de la célèbre rue de la Soif. Un « bébé breton » de 119 chambres, qui comptera également cinq ateliers, un restaurant, un rooftop, une piscine, un Spa Mama Skin et des salles de karaoké. Direction enfin la French Riviera avec l’ouverture du Mama Shelter Nice en juin 2024. Cette adresse de 102 clés se trouvera à 600 mètres seulement du vieux port de la ville dans le quartier central de Riquier.

C’est donc six adresses qui doivent venir étoffer le portefeuille de Mama Shelter. Née en 2008, la marque compte actuellement 16 établissements dont le dernier né en France se trouve à Paris Expo Porte de Versailles après une ouverture à La Défense.

A lire aussi :

Après Mama Shelter, les Trigano se lancent dans les résidences pour seniors
Mama Shelter ouvre à Paris, Lille et Londres
On a testé le Mama Shelter de Prague
Mama Shelter ouvre ses portes à la Défense
Au pied du sapin : la saga familiale du clan Trigano
Viré du Club Med, Serge Trigano revit avec Mama Shelter