VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Apple

MacBook tactile en 2025: l’iPad est-il menacé?



L’iPad sera-t-il menacé par le futur MacBook doté d’un écran tactile en 2025 ? Selon certains experts, cela pourrait bien être le cas. En effet, Apple pourrait lancer une grande refonte de macOS pour répondre aux besoins de ses utilisateurs en matière de fonctionnalités tactiles.

En 2023, macOS ne possède encore que des widgets verrouillés dans une barre latérale liée au Centre de notifications. Il est donc temps pour Apple d’apporter les mêmes fonctionnalités qu’iPadOS sur ses futurs Macs. Les widgets pourraient être utilisés sur le bureau, de manière similaire à l’écran d’accueil d’un iPad, mais cela ne fonctionnerait bien que si le Mac disposait d’un écran tactile.

En outre, avec macOS, les utilisateurs ne peuvent pas afficher deux applications en même temps, contrairement à iPadOS. Cette fonctionnalité pourrait également être améliorée avec un écran tactile sur le MacBook.

La fonctionnalité la plus évidente pour passer au Mac serait l’utilisation d’Apple Pencil. Les applications Adobe Photoshop et Final Cut Pro sur macOS pourraient être utilisées avec l’Apple Pencil pour nettoyer des chronologies sur une vidéo 4K ou mettre en évidence certains arrière-plans lors de l’édition d’une photo. La nouvelle application Freeform d’Apple pour la collaboration pourrait également être utilisée de la même manière qu’avec un iPad.

Cependant, l’iPad a connu des moments difficiles ces dernières années. Les widgets de l’écran d’accueil ont mis un an à arriver sur iPad, et les widgets de l’écran de verrouillage d’iOS 16 sont encore introuvables sur l’iPad. En outre, avec un Apple Pencil, il serait difficile de justifier un iPad Pro alors qu’un MacBook pourrait effectuer le même travail, voire mieux.

Bien que nous soyons encore loin d’un Mac doté d’un écran tactile, il est clair que cela pourrait représenter un grand danger pour l’iPad en 2025. Il sera intéressant de voir comment Apple réagira à cette évolution de la technologie et de ses besoins de ses utilisateurs.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page