VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Les voyageurs adeptes des services fintech afin de réaliser des économies



Amadeus publie une nouvelle étude sur les dépenses de voyage soutenues par des services fintech. En cherchant à répartir les coûts à mesure que le prix des vacances augmente, les clients sont de plus en plus adeptes de technologies financières et du paiement par acomptes. 

Alors que l’inflation continue de faire grimper les prix et la note finale pour les voyageurs, ces derniers se tournent vers les entreprises de la fintech pour réduire leurs dépenses liées aux paiements internationaux et financer leur voyage de manière plus flexible. Dans l’étude Amadeus nommée « Consumer Travel Spend Priorities », 75% des sondés déclarent qu’ils sont disposés à choisir une option de paiement par échéance telle que « Acheter maintenant payer plus tard » pour financer leurs voyages au cours de l’année à venir. En parallèle, 44 % d’entre eux sont plus enclin à utiliser une carte de crédit et 26 % envisagent de se tourner vers les « prêts sur salaire ». Les programmes de fidélité jouent également un rôle important puisque 47% des voyageurs prévoient d’utiliser les points de fidélité cumulés pour financer leurs déplacements.

Concernant les options proposées par les entreprises de la fintech, 48% des personnes interrogées sont plus sereines quant à la perspective d’essayer des cartes de débit prépayées pouvant contenir plusieurs devises. L’objectif est d’éviter les frais de change lorsqu’elles paient ou souhaitent retirer de l’argent à l’étranger. 73% des sondés déclarent par ailleurs être plus attentifs aux frais de change et aux coûts associés aux voyages internationaux. Dans ce contexte, selon l’étude, 56 % préfèrent se référer à une agence de voyages pour payer avec leur propre devise. « La demande d’options de paiements flexibles dans le domaine du tourisme comme Acheter maintenant Payer plus tard est extraordinairement élevée. […] Nous constatons à travers nos propres données que de plus en plus de voyageurs choisissent de payer avec leur devise locale à travers les compagnies aériennes en utilisant notre technologie FX Box », déclare David Doctor, Executive Vice President, Payments, Amadeus. 

Photo d’ouverture : @Blackwisz

A lire également :

Comment les fintech bouleversent-elles les systèmes financiers des entreprises ?
Fintech : Karat veut devenir la banque centrale des influenceurs

L’article Les voyageurs adeptes des services fintech afin de réaliser des économies est apparu en premier sur TOM.travel.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page