VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Les 9 principales caractéristiques du Matrice 30



Caractéristiques et performances de pointe sur une cellule pliable qui tient dans un sac à dos.

“Pendant des années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes de sécurité publique et les équipes d’inspection des infrastructures pour faire progresser la technologie des drones d’entreprise et l’intégrer dans les opérations critiques. Le nouveau DJI Matrice 30 en est un exemple, avec des fonctionnalités inspirées des leçons que nous avons tirées de milliers d’heures de vol et des commentaires des pilotes en première ligne.” Dji Enterprise.

Le lancement du M30 repousse une fois de plus les limites du possible. Nous avons intégré des caractéristiques et des performances phares dans une cellule pliable qui peut tenir dans un sac à dos.

Du déploiement rapide à la compatibilité avec le nouveau DJI Dock, voici neuf éléments qui font du M30 un drone révolutionnaire pour la sécurité publique et l’inspection des biens.

Des performances de pointe en matière de charge utile

Le M30 est une plateforme adaptable avec des options de charge utile de niveau phare, le M30 et le M30T.

Le M30 standard dispose d’une charge utile hybride visuelle et télémètre laser, qui comprend une caméra zoom de 48 MP et une caméra grand angle de 12 MP. Les deux caméras sont équipées de capteurs CMOS ½ pouce et peuvent filmer des vidéos 4K 30FPS. Les deux modèles bénéficient également d’une caméra FPV améliorée qui offre des détails améliorés dans des conditions de faible luminosité, qui permettent aux pilotes de repérer l’horizon pendant les vols de nuit.

Le télémètre laser apporte de la clarté aux environnements complexes avec des mesures précises et des données de localisation PinPoint. Il a une portée de détection de 3-1200m et une précision de ±0,2m+D×0,15%.

Le M30T possède toutes les caractéristiques ci-dessus, plus un capteur thermique qui correspond aux capacités du Zenmuse H20T. Il offre une résolution de 640*512@30Hz et une précision de mesure de la température de ±2℃.

Des performances de vol inégalées

La réduction de la taille d’un drone entraîne généralement une sorte de compromis, comme des limites de performance dans un effort pour réduire le poids et augmenter la portabilité. Le M30 est une exception à cette règle, avec des statistiques de performances phares dans tous les domaines. Bien qu’il pèse deux fois moins que le M300, le M30 offre 41 minutes de vol, une vitesse de vol maximale de 23 m/s, une vitesse de montée/descente maximale de 7 m/s et une stabilité dans des vents pouvant atteindre 15 m/s.

Ne vous laissez pas tromper par sa taille. Le M30 est une plateforme puissante et très performante, dont l’autonomie et les performances permettent d’accomplir les missions les plus difficiles.

Une plate-forme d’entreprise portable

De nombreuses inspections et opérations de sécurité publique exigent des pilotes qu’ils soient rapides sur leurs pieds et qu’ils volent de plusieurs endroits au cours d’une même mission. Dans ces scénarios, la portabilité est primordiale.

Pesant seulement 3,77 kg, le M30 est léger et facile à transporter. Lorsqu’il est plié, le M30 est suffisamment compact pour tenir dans un sac à dos et être transporté à pied.

Que vous soyez sur les lignes de front d’une urgence en développement ou que vous effectuiez une inspection d’infrastructure dans un endroit éloigné, le M30 offre la portabilité dont vous avez besoin pour accomplir votre travail

Déploiement rapide

Lorsque chaque instant compte, vous ne voulez pas perdre de précieuses minutes à calibrer des charges utiles ou à visser un train d’atterrissage en place. Qu’il s’agisse de décoller pour une mission de recherche et de sauvetage ou de jeter un coup d’œil sur une ressource instable, le M30 a été conçu en tenant compte de la rapidité de déploiement.

La charge utile du M30 n’a pas besoin d’être calibrée avant le décollage et ses bras repliables sont dotés d’un mécanisme de verrouillage rapide pour minimiser le temps d’installation. Et, contrairement au M300, il n’y a pas de train d’atterrissage. Chaque élément est conçu pour que vous soyez prêt à voler en quelques secondes..

Robuste, durable et fiable

Le temps ne s’arrête pas pour vos opérations, alors le M30 ne s’arrête pas pour le temps. Avec un indice IP55, la toute dernière plateforme de drone commercial répond aux critères de référence de l’industrie établis par le M300. Elle est parfaitement capable de fonctionner dans des environnements difficiles. Cela signifie une résistance à la pluie fine, aux vents forts et aux températures extrêmes. Le M30 est opérationnel entre -20°C et 50°C. Vous pouvez compter sur cette machine pour les missions critiques qui ne peuvent pas attendre un ciel clair ou des conditions parfaites.

Une télécommande puissante aux fonctionnalités inégalées

Les performances et la portabilité du drone M30 sont renforcées par l’ajout d’une nouvelle télécommande Enterprise : DJI RC Plus.

Un écran plus grand de 7 pouces offre une plus grande flexibilité pendant les missions et un flux haute définition sans avoir besoin d’un moniteur externe. L’étanchéité IP54 signifie que la nouvelle télécommande est résistante et durable. Même s’il pleut, la télécommande peut résister aux éléments, tout comme le drone qu’elle contrôle.

Nous avons également travaillé dur pour rendre le pilotage plus intuitif. La télécommande M30 est dotée de boutons physiques supplémentaires qui permettent d’accéder facilement aux principales fonctionnalités, sans avoir à appuyer sur un écran ou à lâcher les manettes.

Une charge de batterie plus intelligente

Le M30 sort avec sa station de charge intelligente BS30, de la taille d’une mallette. Cet accessoire, qui peut accueillir huit batteries M30 TB30 et deux batteries de télécommande WB37, a été conçu pour simplifier au maximum la gestion des batteries de votre drone M30. Pour ce faire, il propose trois modes de charge, que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.

Le premier, le mode standard, charge chaque paire de batteries à 100 %, une paire à la fois.

Mais le fait de maintenir les batteries à pleine charge pendant des périodes prolongées peut les endommager. De plus, les batteries se chargent avec des rendements décroissants, et les derniers 10 % pour passer de 90 à 100 % prennent beaucoup de temps. La station de charge intelligente BS30 offre donc deux options de charge supplémentaires : le mode Prêt-à-Voler et le mode Stockage.

Le mode Prêt-à-voler charge rapidement chaque paire à 90 %, en moins de 30 minutes, puis les maintient à 90 % en veille. Ce mode est idéal pour les premiers intervenants et les équipes d’urgence qui ont besoin de leurs drones et de leurs batteries prêts à l’emploi, à tout moment.

Le mode stockage charge chaque paire à 50 %. C’est idéal pour la santé de la batterie si vous n’avez pas de travail prévu avec le M30 dans un avenir proche.

Des caractéristiques de sécurité sur lesquelles vous pouvez compter

Le M30 est doté d’une série de caractéristiques matérielles et logicielles qui garantissent la protection de votre équipement, des charges utiles et des personnes au sol pendant les missions. Cela inclut le même système anticollision omnidirectionnel intégré au M300, un système de redondance complet et un ordinateur de bord qui n’autorise le décollage que lorsque les bras repliables et les charges utiles sont verrouillés en place.

Le M30 a été conçu pour parer à toutes les éventualités. Un système de gestion de l’état de santé suit en permanence l’état des composants critiques, et si un moteur ou une hélice venait à tomber en panne, vous seriez en mesure d’effectuer un atterrissage d’urgence à trois hélices.

Compatibilité avec les dernières innovations de DJI

La M30 est lancée en même temps que deux ajouts majeurs à l’écosystème DJI Enterprise. La première est DJI Dock, un système d’accueil automatisé qui abrite et recharge le M30 pour permettre l’inspection à distance des actifs 24 heures sur 24. La version Dock du M30 présente les mêmes caractéristiques de performance et de sécurité que le modèle standard.

Le second est FlightHub 2, la solution de gestion de flotte professionnelle de DJI. Nous nous attendons à ce que le M30 devienne un outil précieux pour les opérations de sécurité publique et les équipes d’inspection. Une grande partie de cela est l’intégration facile avec les capacités de coordination et de synchronisation de FlightHub 2, qui vous permet de gérer les équipes au sol, les drones, les charges utiles, les pilotes, et toutes les précieuses données qu’ils capturent.

Mettre le M30 au travail

Les premiers intervenants, les équipes de sécurité publique et les équipes d’inspection des biens du monde entier ont besoin d’outils capables de fournir des données haute-fidélité et de s’intégrer de manière transparente dans les flux de travail existants. Les capacités et la portabilité du nouveau M30 en font un outil parfait pour les scénarios dynamiques qui nécessitent des données rapides et détaillées depuis le ciel.

Ces neuf caractéristiques ne font qu’effleurer la surface de ce que la M30 peut faire. Vous pouvez en savoir plus sur la M30 en cliquant sur le lien suivant : https://www.flyingeye.fr/product/dji-matrice-30-m30-m30t/

Cet article Les 9 principales caractéristiques du Matrice 30 est apparu en premier sur Flying Eye.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page