VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Wordpress & Woocommerce

Les 8 meilleurs plugins d’optimisation d’image pour WordPress



L’optimisation de vos images aide non seulement votre site WordPress à se charger plus rapidement, mais peut également stimuler votre référencement.

Quand on essaye d’améliorer la vitesse du chargement de nos pages que l’on fait des tests, plusieurs mesures correctives ne sont souvent indiqués L’une de ces mesures est l’optimisation des images.

Les images haute résolution dont la taille de fichier est inutilement importante peuvent considérablement ralentir la vitesse de la page. Pourquoi gaspiller des ressources et du temps lorsqu’il est possible de réduire la taille de l’image sans perdre sa qualité?

Voici donc un ensemble de plugins incluant des outils de compression et de référencement.

WP Smush

Commençons cette liste avec WP Smush, qui est de loin le plug-in de compression d’image le plus rapide, le plus convivial et le plus performant pour WordPress.
WP Smush vous permet de compresser des images JPEG, GIF et PNG jusqu’à 32 Mo, individuellement ou en masse à l’aide des serveurs dédiés de WPMUDEV.
Le plug-in fonctionne en éliminant les métadonnées des fichiers JPEG, en optimisant la compression JPEG, en convertissant certains fichiers GIF en fichiers PNG indexés et en éliminant les couleurs non utilisées des images indexées.
Avec WP Smush, vous pouvez configurer Une tâche automatique pour que toutes vos nouvelles images soient automatiquement compressées lors de leur téléchargement sur votre site.
WP Smush est également compatible avec NextGEN Gallery et WP Retina 2x pour un affichage d’image de haute qualité avec la plus petite taille de fichier possible.

Intéressé par WP Smush?
DÉTAILS

EWWW Image Optimizer

EWWW Image Optimizer optimise automatiquement et sans perte vos images lorsque vous les téléchargez sur votre site. Il peut également optimiser les images que vous avez précédemment téléchargées.
Une autre fonctionnalité intéressante de ce plugin est la possibilité de convertir vos images au format de fichier qui produit la plus petite taille d’image. Il peut également éventuellement appliquer des réductions avec perte pour les images PNG.

Intéressé par EWWW Image Optimizer?
DÉTAILS

CW Image Optimizer

CW Image Optimizer est un autre plug-in qui optimise automatiquement et sans perte vos images lorsque vous les téléchargez sur votre site et il optimise aussi les images précédemment téléchargées.
Ce plugin est basé sur WP Smush.it, mais contrairement au plugin WPMU DEV qui utilise Yahoo! Inc. Service Smush.it, CW Image Optimizer utilise les outils d’optimisation d’image Linux littleutils. Cela signifie que vos images ne quittent jamais votre serveur.
L’installation de littleutils peut être fastidieuse, donc ce plugin est destiné aux Expérimenter – il est plus facile d’installer n’importe quel autre plugin autonome de cette liste.

Intéressé par CW Image Optimizer?
DÉTAILS

Imsanity

Ne soyez pas effrayé par l’image bizarre d’Imsanity dans le référentiel WordPress. Ce plugin gratuit redimensionne automatiquement les images à une taille plus « saine ».
Une caractéristique intéressante de Imsanity est la possibilité de définir une largeur, une hauteur et une qualité maximales. Vous pouvez également convertir des fichiers BMP en JPG pour que les images puissent être redimensionnées.

Intéressé par Imsanity?
DÉTAILS

Hammy

Si vous prenez au sérieux le design adaptatif, vous pouvez envisager d’utiliser Hammy. Ce plugin prend vos images et régénère un certain nombre d’images de plus petite taille. Ainsi, lorsqu’un visiteur arrive sur votre site, il voit l’image de taille la plus appropriée (ou la plus petite possible). Cela permet une expérience meilleure et plus rapide, en particulier pour les utilisateurs mobiles.

Hammy ne fonctionne que pour les images dans les publications et les pages, pas pour les types de publication personnalisés.

Hammy vous intéresse?
DÉTAILS

PB Responsive Images

PB Responsive Images reformate automatiquement toutes vos images dans un format similaire à la balise photo proposée par le groupe Responsive Images Community Group sur w3.org.
Chaque image est reformatée sur la base de requêtes médias CSS standard et de paires de requêtes SLIR, offrant ainsi plus de souplesse dans la diversité des combinaisons de requêtes. En outre, le plug-in fournit des short codes afin que vous puissiez personnaliser les requêtes utilisées par image, ainsi que les fonctions d’assistance pouvant être utilisées pour personnaliser les requêtes utilisées par message ou par présentation.

Intéressé par les images réactives PB?
DÉTAILS

SEO Friendly Image

SEO Friendly Images édite toutes vos images avec les attributs ALT et TITLE appropriés pour améliorer votre référencement. Si ALT et TITLE ne sont pas déjà définis sur vos images, ces plugins les ajoutent en fonction des options que vous avez définies.
Est-il utile d’utiliser les attributs ALT et TITLE? Hé bien oui. L’attribut ALT décrit vos images aux moteurs de recherche, tandis que TITLE apparaît automatiquement dans l’info-bulle lorsqu’un utilisateur survole une image.

Intéressé par SEO Friendly Images?
DÉTAILS

Media File Renamer

Media File Renamer vous permet de renommer vos fichiers multimédia en mettant à jour leurs titres. Il met également à jour automatiquement leurs liens dans les messages.
Les moteurs de recherche comme Google accordent beaucoup d’importance aux noms de fichiers, il est donc important d’être descriptif et d’utiliser des mots clés appropriés pour améliorer le référencement de vos images.

Intéressé par Media File Renamer?
DÉTAILS

 

Voilà je vous ai présenté donc les 8 meilleurs plugins pour l’optimisation de vos images sur WordPress, je me suis inspiré de l’article source de WPMUDEV pour rédiger cette article que je compléterai sans doute ultérieurement.

Si il vous a plu je vous invite à partager cet article sur les réseaux sociaux, et bien entendu n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de la page.