VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Le voyage est le service le plus susceptible de connaître une croissance des abonnements cette année



@Kelly Sikkema

Une étude réalisée par OnePoll pour eDreams Odigeo révèle que le modèle d’abonnement est attractif pour les consommateurs français quel que soit leur niveau de revenu. Nombre d’entre eux montre un intérêt pour souscrire un abonnement dans le voyage.

Dans l’étude menée par OnePoll pour eDreams Odigeo, plusieurs chiffres montrent l’intérêt des consommateurs français pour l’abonnement :

57% des personnes interrogées considèrent les abonnements comme quelque chose dont elles ne pourraient pas se passer, ou comme un moyen important d’économiser de l’argent.
Plus de 8 ménages français sur 10 détiennent actuellement un abonnement à un produit ou à un service.
Le modèle de l’abonnement est important voire essentiel pour 57% des français interrogés.
Au cours des douze derniers mois, 91% des consommateurs français ont maintenu ou augmenté leurs dépenses en abonnements. Ils sont 86% à prévoir de les maintenir ou de les augmenter.

L’étude dévoile également que les trois avantages du modèle d’abonnement les plus cités par les Français interrogés sont : bénéficier de services et offres qui correspondent à leurs attentes (40%), avoir accès à des offres uniques (38%) et profiter d’un bon rapport coût/efficacité (38%). Les recherches complémentaires d’eDreams ODIGEO montrent que les abonnements sont aussi populaires auprès des personnes à faible revenu que des personnes à revenu élevé, et que la rentabilité est l’un des principaux avantages que les consommateurs mettent en avant lorsqu’ils utilisent des services d’abonnement.

Qu’en est-il de l’abonnement dans le voyage ? 22% des personnes interrogées se disent prêts à adhérer à un service d’abonnement de voyage cette année, et ce devant toute autre catégorie de produits ou de services, y compris la santé et la forme physique (20%), l’alimentation et la restauration (19%) ou même la technologie (15%). Pas étonnant donc que de nouvelles offres d’abonnement voient le jour dans le secteur, tels que Travel Prime, la première plateforme d’abonnement du tourisme qui permettra aux utilisateurs d’épargner pour leurs futurs voyages.

De son côté, eDreams possède son propre service d’abonnement nommé Prime. Proposé à 55 euros, il fait profiter de réductions sur les réservations de vols quelles que soit la destination et la date. Un service qui a fait parler de lui ces derniers jours, alors que la Direction générale de la consommation des îles Baléares a ouvert une procédure disciplinaire contre eDreams Odigeo pour avoir abonné certains de ses clients sans qu’ils ne l’aient expressément autorisé. La société encourt une amende de 24 000 euros.

L’article Le voyage est le service le plus susceptible de connaître une croissance des abonnements cette année est apparu en premier sur TOM.travel.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page