Le nouveau traitement parallèle Smush compresse les images 3 fois plus vite… gratuitement !
Profitez des temps de traitement d’image les plus rapides avec la dernière version de Smush . Passez moins de temps à attendre que vos images soient optimisées grâce à une vitesse de traitement jusqu’à 3 fois supérieure.
Juste au moment où vous pensiez que l’optimiseur d’image WordPress le plus populaire (avec actuellement une note de 5 étoiles et plus d’un million d’installations actives) ne pouvait pas être mieux… Smush passe au niveau supérieur avec la version 3.11.
Dans cet article, essayez de combien de temps vous pouvez gagner en optimisant les images avec une vitesse de traitement 3x et voyez comment Smush se compare à ses concurrents les plus coriaces.
Quoi de neuf dans la dernière version de Smush
Nos développeurs qui travaillent pendant constamment Smush. Voici ce qui est inclus dans notre nouvelle version de Smush.
Vitesse de traitement parallèle
Comme mentionné dans l’introduction, la vitesse de traitement est maintenant meilleure que jamais.
Plusieurs images sont traitées en parallèle, ce qui fait de la vitesse de traitement ultra-rapide une réalité pour vos fichiers image.
Auparavant, les images étaient envoyées à l’API de Smush et étaient traitées une par une. Désormais, plusieurs vignettes (et originaux, si activés) sont traités en parallèle pour une amélioration multiple de la vitesse de traitement.
Cela vous fait gagner beaucoup de temps. Il n’y a plus de longues périodes d’attente pour le traitement des images.
Récupère gracieusement des problèmes secondaires de l’API
Étant donné que Smush appelle un service externe via des requêtes HTTP, il y a toujours des possibilités que des choses échouent de manière aléatoire (par exemple, un problème de réseau temporaire).
Nous avons maintenant un mécanisme de nouvelle tentative qui aide à récupérer de tout problème sans avoir à afficher d’erreurs. Cela signifie moins de temps que vous aurez à traiter avec des images optimisées qui ont échoué.
Auparavant, si un problème de réseau temporaire provoquait l’échec de la requête Smush pour l’une des tailles d’image, il traitait également toutes les autres tailles comme des échecs.
Maintenant, dans Bulk Smush, ce n’est plus un problème. Avec le mécanisme de nouvelle tentative en place, il empêche toutes les images d’échouer s’il y a des problèmes avec une seule.
Cela étant dit, jetons un coup d’œil à…
Smush vs autres plugins d’optimisation d’image
Nous voulions voir comment la vitesse de Smush se comparait à quelques-uns des autres plugins d’optimisation les plus populaires. Nous avons donc décidé de tenter le coup avec des tests de vitesse .
Comme vous le verrez, les tests sont faciles à mettre en œuvre. Nous avons simplement configuré quelques sites Web, ajouté des images, installé un plugin sur chaque site et optimisé les images.
Tout cela peut être fait gratuitement, et il est fortement recommandé que VOUS l’essayiez par vous-même. Nous aimerions connaître les résultats que vous avez pu obtenir.
Voici une ventilation de ce que nous avons fait…
Configuration des tests
Pour commencer, nous avons mis en place un site WordPress et créé un modèle afin que le site soit dupliqué. Nous l’avons fait instantanément avec l’aide d’ InstaWP .
InstaWP est un moyen rapide et facile de configurer un nouveau site WordPress à des fins de test.
InstaWP vous permet de configurer des sites et des modèles WordPress – sans frais. Il rationalise le processus de test en créant un nouveau site en quelques clics.
Une fois l’administrateur du nouveau site WordPress créé, nous avons ajouté des images au site gratuitement avec le plugin Instant Image .
Le plugin Instant Image porte bien son nom en fournissant des images – instantanément !
Avec le plugin Instant Image, vous pouvez rapidement ajouter des images à votre site en un seul clic. Nous avons parcouru et ajouté 60 images pour les tests.
Le plugin les ajoute immédiatement à votre médiathèque.
Puisque nous avons configuré le site, nous voulons revenir à InstaWP et enregistrer le modèle pour dupliquer le site que nous venons de créer.
Nous allons créer deux autres sites Web basés sur notre site d’origine avec 60 images. Pourquoi? Parce que nous allons tester deux autres plugins, ainsi que Smush.
Les plugins que nous testons sont :
Imaginer
CourtPixel
Smush
Nous utilisons la version GRATUITE de chaque plugin. Il n’y a pas de mises à niveau ou quoi que ce soit d’autre impliqué.
Enfin, nous téléchargerons un plugin sur chaque site (par exemple, Smush sur un site, Imagify sur un autre, etc.).
Et c’est tout! Nous sommes prêts pour les tests.
Oh, eh bien… encore une chose. Préparez un chronomètre . Nous allons chronométrer chacun et voir comment ils correspondent.
C’est un test de vitesse de compression d’image de plugin. À vos marques… prêts… PARTEZ !
Test de vitesse Imagify
Imagify est classé parmi les meilleurs plugins d’optimisation WordPress.
Nous allons commencer avec Imagify . Imagify est un plugin d’optimisation d’image populaire avec une note de 4,5 étoiles et plus de 600 000 installations actives.
Nous avons installé Imagify, démarré notre minuterie et mis en œuvre l’optimisation en masse.
Imagify vous montre le pourcentage de sa progression.
Comme le pourcentage d’images optimisées ne cessait d’augmenter, tout allait bien. Mais alors… euh-oh …
Euh-oh… tous mes crédits d’optimisation d’image ont été épuisés et j’ai à peine commencé !
L’optimisation s’est arrêtée à mi-chemin (même pas à mi-chemin). La version gratuite n’avait pas assez de crédits pour optimiser mes 60 images. Il n’a pu atteindre que 45% d’entre eux.
Imagify m’a fourni un rapport détaillé de ce qui a été optimisé.
Résultat, il a fallu 11h08 pour optimiser 45% des images .
Test de vitesse de pixels courts
ShortPixel sourit avec impatience en attendant le test de vitesse !
Avec une note de départ de 4,5 et plus de 300 000 installations actives, ShortPixel est dans les rangs en tant qu’option de plug-in d’optimisation d’image bien connue.
Un indicateur pour démarrer le processus d’optimisation est clairement étiqueté.
ShortPixel a un processus en 4 étapes. Cela commence par les images que vous souhaitez optimiser, un résumé, la progression et les résultats.
Ce test a nos 60 images prêtes à être optimisées.
Vous pouvez voir qu’il y a 60 images et 252 vignettes dans le processus d’optimisation.
Une fois l’optimisation commencée, elle s’est brusquement arrêtée.
Comme Imagify, le manque de crédits nous a suspendus et le processus d’optimisation n’a pas terminé tout le travail. En fait, il n’a traité que 18 images.
Comme vous pouvez le voir, il a traité environ 30% de notre médiathèque.
La course à la ligne d’arrivée n’était pas terminée avec la version gratuite de ShortPixel. Le résultat a été qu’il a fallu 2h28 pour optimiser 18 images .
Test de vitesse Smush
Nous sommes n°1 pour une raison. Une partie de la raison est, comme vous le verrez, un besoin de vitesse.
Nous avons décidé de garder le meilleur pour la fin. Après tout, Smush présente de nombreux avantages, au-delà du facteur vitesse.
Par exemple, il n’y a plus de crédits à acheter une fois que vous avez atteint une limite d’optimisation. Non. La version gratuite de Smush fera une pause à 50 images ; Cependant, cliquez simplement sur Reprendre, et tout recommencera. Ce n’est pas le cas avec la plupart des autres plugins d’optimisation d’image.
Alors, commençons par le début. Nous avons nos 60 images – les mêmes que l’autre exemple. Et ils nécessitent une compression.
Smush indique clairement le nombre d’images que vous devez compresser.
Cliquer sur Bulk Smush nous fait bouger…
La progression de Smush est très rapide.
Lorsque Smush atteint 50 images, comme je l’ai mentionné, il s’arrête. D’un simple clic sur un bouton, il redémarre immédiatement, il était donc inutile d’arrêter le chronomètre.
Quand c’est fait, il vous montrera les résultats. Cela comprend un certain nombre d’images optimisées dans la médiathèque et vos économies.
Comme vous pouvez le voir, Smush s’est occupé de 100% des images de la médiathèque.
Le résultat est qu’il a fallu 1h38 pour optimiser 60 images .
Résultats finaux
Comme vous pouvez le voir, les résultats étaient à tous les niveaux. Certains n’ont même pas franchi la ligne d’arrivée, tandis que quelques-uns sont sortis vainqueurs. Voici les résultats finaux :
1ère place : Smush 1:38
2ème place : ShortPixel 2:28 (n’a pas terminé)
3ème place : Imagify 11:08 (n’a pas fini)
Bien sûr, d’autres variables peuvent déterminer la vitesse d’optimisation de l’image. Cela inclut un bon hébergement , une connexion Internet solide, la taille des images et d’autres facteurs possibles .
Ce test de vitesse a simplement été créé pour montrer où en est Smush aujourd’hui, et nous espérons que vous le testerez vous-même par rapport à votre plugin d’optimisation d’image actuel.
Les résultats peuvent varier, mais vous verrez que la vitesse est du côté de Smush avec la vitesse et d’autres fonctions – quelle que soit votre situation.
Optimisez rapidement les images avec Smush
Comme vous pouvez le voir, avec un traitement jusqu’à 3 fois plus rapide, Smush peut gagner du temps et optimiser vos images rapidement afin que vous puissiez passer du temps à vous concentrer sur votre entreprise WordPress à la place.
Ne me croyez pas sur parole quand il s’agit d’un test de vitesse. Comme je l’ai mentionné, essayez votre plugin d’optimisation d’image préféré et voyez comment il se compare.
De plus, nos développeurs ont bientôt d’autres avantages intéressants pour Smush (par exemple, l’optimisation de l’arrière-plan et la suppression de la limite de 50 images avant la pause), alors restez à l’écoute…
Pour en savoir plus sur Smush, assurez-vous de consulter notre article Comment tirer le meilleur parti de Smush .
Et si vous faites vous-même un test de vitesse, est-ce que Smush termine la course plus rapidement ? Faites un arrêt au stand et dites-nous comment vos résultats se sont avérés dans les commentaires !
Nouveau sur Smush ?
Vous pouvez installer Smush entièrement gratuitement sur le répertoire WP.org, ou vous inscrire au plan WPMU DEV gratuit , qui comprend Smush, ainsi qu’une suite complète de plugins WP et d’outils de gestion de site.
D’après l’article source de WPMUDEV : https://wpmudev.com/blog/smush-parallel-image-compression/