Le nouveau Mac mini est sorti. Entre octobre et novembre, Apple avait reporté le lancement du MacBook Pro et Mac mini. Le nouveau Mac mini est en précommande depuis le 17 janvier, comptez une semaine pour le recevoir.
Apple a vraiment réussi un Mac mini qui est performant et pas cher. Il est disponible en trois modèles :
- Le premier Mac mini M2 est équipé d’un CPU 8 cœurs, d’un GPU 10 cœurs, de 8 Go de mémoire et de 256 Go de stockage SSD. Le prix débute à 699 euros.
- Le deuxième Mac mini M2 est équipé d’un CPU 8 cœurs, d’un GPU 10 cœurs, de 8 Go de mémoire et de 512 Go de stockage SSD. Le prix débute à 929 euros.
- Le troisième Mac mini M2 Pro est équipé d’un CPU 10 cœurs, d’un GPU 16 cœurs, de 16 Go de mémoire et de 512 Go de stockage SSD. Le prix débute à 1 549 euros.
Le nouveau Mac mini possède un moteur puissant multimédia avec l’accélération ProRes, le Mac mini Pro nous propose du traitement vidéo incroyablement rapide. Il possède également une puce améliorée qui a fait ses preuves sur le MacBook Air et le MacBook Pro qui sont sortis en été 2022.
Apple nous a lancé un Mac mini puissant et plus performant et moins cher que l’ancien modèle haut de gamme Mac mini Intel. Apple ne propose plus le Mac mini M1 au catalogue. Le nouveau modèle Mac mini haut de gamme M2 Pro remplace la version Intel qui était vieillissante, le modèle Intel était inchangé depuis 2018.
Apple propose le Mac Studio qui est puissant et plus cher, le Mac mini est le moyen plus économique de construire une configuration puissante.
Le design du Mac mini ne change pas, sauf le Mac mini 2010 qui a considérablement maigri et le boitier est en aluminium. Le nouveau Mac mini utilise mieux son espace intérieur, pour utiliser les nouvelles puces plus puissantes et pour mettre plus de ports à l’intérieur. Il utilise également un nouveau système thermique avancé pour de meilleures performances.
Le Mac mini M2 est équipé d’un Gigabit Ethernet, deux ports Thunderbolt4/USB-C, un port HDMI, deux ports USB 3.1. Les performances sont 50% plus rapides dans Photoshop par rapport à la puce M1. Les jeux sont 35% plus performants, comme Resident Evil Village, par rapport à la puce M1.
Final Cut Pro est 9,8 fois plus rapide que le Mac mini avec le processeur Intel Core I7. Mac mini M2 Pro Le Mac mini M2 Pro ajoute quatre ports Thunderbolt et il peut prendre en charges trois moniteurs externes. Il est 14 fois plus rapide que l’ancien Mac mini Intel. Avec la puce M2 Pro, les utilisateurs de Mac mini pourront exécuter des flux de travail de hautes performances qui était impossible auparavant.