VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Le New Explorer Challenge (NEC) revient en novembre 2022



The New Explorer Challenge (NEC) revient pour la troisième année consécutive. Le défi s’adresse aux étudiants et voyageurs, qui souhaitent « construire un tourisme d’aventure plus vertueux et se tourner vers l’avenir de façon positive et solidaire ».

Pour gagner, les candidats devront créer une offre touristique en se mettant dans la peau d’un créateur de voyages. 

Un voyage à gagner

Les candidats intéressés, qui peuvent participer seul, à deux ou à trois, devront présenter leur projet sous forme de Powerpoint ou d’un « montage vidéo créatif », et joindre une « vidéo de pitch (entre 2 et 5 min) » à l’adresse suivante : thenewexpl[email protected] , à partir du 1er novembre 2022. Les dépôts de candidature sont ouverts jusqu’au 22 février 2022.

Les 5 à 10 meilleurs projets seront sélectionnés par un jury de professionnels du tourisme, et la grande finale aura lieu le 18 mars 2022 lors du Salon mondial du Tourisme (SMT), à Paris. Le gagnant du prix du jury pourra concrétiser son offre sur le terrain : le partenaire principal, Altaï Travel, financera et facilitera le 3e voyage de repérage à destination, après la Colombie en 2021 et le Gabon en 2022. Le public désignera aussi son projet coup de cœur via un live organisé sur Instagram.

Par ailleurs, en partenariat avec Vaolo, sont créées trois bourses, chacune d’une valeur de 1 500 euros. L’enjeu ? Promouvoir l’accessibilité en train, et donc le voyage bas carbone.

 

A lire aussi :

L’association Les 3 Vallées lance son agence de voyages en ligne
Deux TGV Inoui par jour relient Paris à Barcelone
Premier semestre 2022 : Voyageurs du Monde divise sa perte par deux
Locations saisonnières type Airbnb : leur nombre en recul à Paris
Environnement, salaires, parité… : ce qu’il faut retenir de la convention des Entreprises du Voyage Ile-de-France

The post Le New Explorer Challenge (NEC) revient en novembre 2022 appeared first on L’Echo Touristique.