D’après un rapport de Bloomberg, la production du MacBook Air 15 pouces a commencé et il devrait être lancé début avril. Apple proposerait toujours le MacBook Air de 13,3 pouces, mais ajouterait un écran plus grand de 15,5 pouces à sa gamme. Le MacBook Air a toujours été une option populaire pour les clients qui cherchent une alternative moins chère que le MacBook Pro.
Le nouveau MacBook Air sera alimenté par la puce M2 et M2 Pro. Cette puce serait la nouvelle génération de la puce M1, qui a connu un grand succès dans les nouveaux MacBooks. Le MacBook Air 15 pouces avec cette nouvelle puce devrait offrir des performances plus rapides et une meilleure efficacité énergétique.
Le désir de nombreux clients pour un MacBook Air avec un écran plus grand
Les clients attendent depuis l’année dernière la sortie d’un MacBook Air 15,5 pouces. Selon Mark Gurman de Bloomberg, le nouveau modèle devrait sortir début avril. Les clients ont exprimé leur désir d’un écran plus grand pour pouvoir travailler avec deux fenêtres côte à côte. Apple avait proposé des MacBook Pro de 17 pouces par le passé, mais les clients ne voulaient pas payer plus cher pour des spécifications plus élevées.
Apple a longtemps hésité à lancer un MacBook Air avec un écran plus grand pour éviter de cannibaliser les ventes du MacBook Pro. Cependant, les ventes croissantes des iPad ont cannibalisé les ventes de MacBook. L’écart de prix entre les modèles Air et Pro étant important, de nombreux clients ne sont pas prêts à payer deux fois et demie le prix pour un écran plus grand. La sortie du MacBook Air 15 pouces sera donc une option attrayante pour ces clients.
Le MacBook Air 15 pouces M2 Pro, un pari pour Apple
Apple estime que les ventes du futur MacBook Air 15 pouces M2 Pro seront en augmentation, même s’il coûtera assez cher en Europe. La sortie du MacBook Air 15 pouces avec la nouvelle puce M2 Pro serait donc une victoire pour Apple, car elle répondrait à la demande de nombreux clients tout en offrant des performances améliorées. En proposant un modèle avec un écran plus grand à un prix raisonnable, Apple pourrait également augmenter ses parts de marché dans le secteur des ordinateurs portables.