Le Club Med rebondit avec une croissance record des réservations pour 2023 : que peut-on en apprendre ?
Le Club Med a connu deux années difficiles en raison de la pandémie de COVID-19, mais semble avoir réussi à se remettre rapidement. En effet, le chiffre d’affaires du second semestre 2022 affiche une croissance à deux chiffres pour la Belgique par rapport aux résultats de 2019. De plus, pour 2023, les réservations déjà enregistrées indiquent une légère croissance par rapport à cette année. Cette tendance positive est également observée à l’échelle mondiale, avec une hausse de 33% des réservations pour le premier semestre de 2023 par rapport à l’année précédente.
Selon Eric Georges, le CEO pour le Benelux, les clients belges ont un peu modifié leurs habitudes de voyage en réservant de manière plus tardive et en se posant de nombreuses questions sur les conséquences économiques et écologiques de leurs vacances. Le nouveau calendrier scolaire francophone, qui a reporté les vacances de printemps à mai, signifie que le Club Med doit proposer d’autres types de destinations en dehors de la neige. Malgré cela, l’entreprise a réussi à maintenir une croissance à deux chiffres pour le second semestre de 2022 par rapport aux résultats de 2019, grâce à des réservations last minute.
Il est intéressant de noter que les habitudes de voyage des clients belges ont un peu changé en raison de la pandémie. Ils réservent de manière plus tardive et sont plus conscients de leur consommation d’énergie et de son impact sur leur pouvoir d’achat. Pour s’adapter à cette nouvelle réalité, les équipes de vente et de marketing du Club Med doivent cibler davantage les départs last minute et proposer des destinations autres que la neige pendant les vacances de printemps.
Le Club Med a enregistré une croissance vraiment encourageante pour le second semestre de 2022 et pour 2023, malgré les défis liés à la pandémie et aux changements dans les habitudes de voyage des clients. L’entreprise a réussi à s’adapter à ces changements en ciblant les réservations last minute et en proposant d’autres types de destinations pendant les vacances de printemps.