Apple a confirmé un retard pour le lancement de son casque de réalité augmentée et virtuelle (AR/VR). Selon l’analyste Apple Ming-Chi Kuo, les expéditions massives du casque ne débuteront pas avant le second semestre 2023, au lieu du deuxième trimestre prévu initialement, en raison de problèmes d’approvisionnement liés au logiciel xrOS. Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a également confirmé que les expéditions de l’appareil de réalité mixte ont été repoussées au second semestre 2023, en raison de problèmes liés aux logiciels et à l’assemblage final du casque. En outre, les retards des composants de l’appareil sont attendus pour la première moitié du premier trimestre 2023.
Le casque AR/VR d’Apple exécutera la plate-forme xrOS, ou Extended Reality Operating System. Selon les estimations, il sera équipé de deux écrans micro-OLED 8K, de la dernière puce Apple M2 offrant des performances similaires à celles du MacBook Pro, de caméras internes et externes permettant le suivi des mains et des yeux, et sera plus léger et compact que les casques de ses concurrents. Apple prévoit également de lancer plus de services de réalité augmentée et de réalité virtuelle en plus de son casque, tels que des applications et des contenus tierces, ainsi qu’une boutique d’applications et des API pour les développeurs.
Le casque d’Apple devrait se situer entre 2 500 à 3 000 dollars et les prochains casques d’Apple seront moins chers.
Apple prévoit également de lancer plus de services de réalité augmentée et de réalité virtuelle en plus de son casque, tels que des applications et des contenus tiers, une boutique d’applications et des API pour les développeurs.