Lancement de l’iPhone SE 4 en danger: pourquoi Apple pourrait annuler ou reporter son lancement en 2024
Il y a de fortes rumeurs selon lesquelles Apple pourrait annuler ou reporter le lancement de l’iPhone SE 4, prévu pour 2024. Selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, les ventes de l’iPhone SE ont été décevantes et sa rentabilité est trop faible, ce qui pourrait inciter Apple à se concentrer sur les modèles phares qui sont plus rentables.
Le futur iPhone SE 4 devrait avoir un grand écran bord à bord, adoptant ainsi le design de l’iPhone XR, mais cela pourrait entraîner une augmentation des coûts de production. En effet, l’inflation est en hausse dans le monde entier et Apple souhaite maintenir une bonne rentabilité pour ses produits. C’est pourquoi il est possible que l’iPhone SE 4 soit annulé ou reporté.
En septembre 2023, l’iPhone 15 Ultra devrait être lancé, un modèle encore plus haut de gamme que l’iPhone 14 Pro Max. Apple semble vouloir se renforcer dans les segments les plus hauts de gamme plutôt que de s’étendre vers les segments à bas prix.
Si l’iPhone SE 4 est effectivement annulé, cela pourrait décevoir les fans de la gamme SE, qui apprécient les prix abordables de ces téléphones. Ils devront alors se tourner vers des modèles d’occasion ou plus anciens s’ils veulent acheter un iPhone abordable. Il est possible que Apple décide de reporter l’iPhone SE 4 jusqu’à ce que les coûts de production diminuent et que l’inflation baisse, mais cela reste à voir.