Les niveaux de bruit sont une préoccupation courante lorsque le public pense à l’ajout prévu de nouveaux aéronefs, tels que des taxis aériens et des drones de livraison, dans l’espace aérien urbain.
de la NASA Mission de mobilité aérienne avancée travaille avec des développeurs du secteur privé d’avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) pour étudier les niveaux de bruit qu’ils produisent. Moog SureFly est l’un de ces partenaires.
À l’été 2022, des chercheurs du Glenn Research Center de la NASA à Cleveland se sont rendus à l’aéroport municipal de Cincinnati – Lunken Field, où ils ont acquis des données sur le bruit alors que le véhicule Moog SureFly survolait un réseau de 28 microphones au niveau du sol. Les chercheurs de Glenn analyseront et partageront les données avec Moog.
Un domaine de recherche sur le bruit développe des outils de conception que les fabricants peuvent utiliser pour réduire les impacts sonores. Les données recueillies au cours de ce type de test peuvent être utilisées pour améliorer la conception des aéronefs et augmenter la probabilité d’acceptation par la communauté où les eVTOL décolleront, voleront et atterriront dans des endroits connus sous le nom de vertiports.
Le travail est soutenu par le projet Revolutionary Vertical Lift Technology (RVLT) du programme Advanced Air Vehicles de la NASA. RVLT soutient la vision de la mission Advanced Air Mobility pour permettre un nouveau système de transport aérien sûr, accessible et abordable aux côtés des partenaires de l’industrie, des partenaires communautaires et de la Federal Aviation Administration.
Brian Newbacher
Centre de recherche Glenn de la NASA
La NASA effectue un test de vol stationnaire acoustique avec Moog SureFly