Iris Automation a accordé une troisième dérogation BVLOS pour opérer sans observateurs visuels au nom de la ville de Reno
Iris Automation a obtenu sa troisième dérogation pour les opérations autonomes Beyond Visual Line of Sight (BVLOS) au nom du service d’incendie de la ville de Reno, un participant au programme de la FAA AU-DELÀ du programme.
En conjonction avec les dérogations précédentes accordées à Iris Automation, cela offre une gamme plus large d’options pour les futures missions de sauvetage en rivière UAS avec des solutions DAA embarquées et au sol. Iris Automation utilise le concept au nom du service d’incendie de la ville de Reno pour les opérations de recherche et de sauvetage dans l’environnement d’essai près de la région de Carson River.
Casia G utilise la technologie de détection et d’alerte brevetée d’Iris Automation pour créer un périmètre stationnaire d’espace aérien aseptisé et surveillé, permettant aux véhicules aériens sans équipage (UAV) d’effectuer des travaux en toute sécurité. Il fournit une connaissance de la situation des aéronefs pilotés au pilote commandant de bord à distance (RPIC) pour permettre la manœuvre des UAV vers des zones sûres. Cela permet à l’opérateur de parcourir de plus grandes distances sans avoir besoin d’observateurs visuels ou du RPIC pour maintenir un contact visuel avec le drone.
Cette troisième dérogation BVLOS approuve les opérations sans observateurs visuels sur une zone opérationnelle limitée basée sur un «réseau» de deux nœuds Casia G distincts. Chaque nœud supplémentaire peut être utilisé pour couvrir une plus grande surface pour les opérations UAS. En fin de compte, cela pourrait potentiellement permettre à une «grille» de systèmes Casia G de fournir une connaissance de l’espace aérien des aéronefs non coopératifs (aéronefs qui ne diffusent pas de messages ADSB-Out) sur de très vastes zones. Cette prise de conscience donne aux pilotes d’UAS plus de temps pour évaluer les trajectoires de vol d’autres aéronefs et exécuter des manœuvres d’évitement peu perturbatrices.
Citation du chef des pompiers de la ville de Reno, Dave Cochran
« Lors d’une opération de sauvetage en rivière, l’exposition à l’eau est dangereuse pour les victimes et les premiers intervenants. Nous pensons que l’utilisation de drones lors d’opérations de sauvetage en rivière pourrait réduire les temps d’intervention et sauver des vies. La dérogation accordée à Iris Automation rapproche notre programme de la possibilité d’utiliser des drones lors d’opérations de sauvetage dans la ville de Reno.
Casia G ne nécessite pas d’installation sur l’avion, préservant la charge utile pour les capteurs ou les packages et un plus grand choix d’avions. Son emplacement au sol donnera aux organisations une plus grande flexibilité pour établir un espace aérien permanent et aseptisé ou pour changer rapidement d’emplacement en déplaçant simplement les nœuds Casia G. En fournissant une « bulle » d’espace aérien assainie, ce modèle de déploiement peut permettre à un opérateur de piloter plusieurs drones ou à plusieurs opérateurs d’utiliser la même infrastructure pour gagner en connaissance de l’espace aérien.
Citation de Jon Damush, PDG d’Iris Automation
«La collaboration avec la ville de Reno et la FAA dans le cadre du programme BEYOND est essentielle pour faire progresser l’intégration des UAS dans l’espace aérien national en toute sécurité. Cette dernière dérogation est une autre étape vers le maintien de la sécurité tout en permettant un accès économique à l’espace aérien avec une intégration technique minimale requise. Un avantage de l’approche Casia G est qu’à mesure que le réseau d’unités au sol s’étend, des utilisateurs supplémentaires peuvent bénéficier des systèmes déployés simplement en s’abonnant au flux de données produit. Cela a le potentiel de permettre aux forces de l’ordre, aux EMS et à l’industrie d’étendre l’utilisation des drones pour le bien public et les inspections d’infrastructures.
Reno est un participant au programme FAA BEYOND, conçu pour aider l’industrie et la FAA à établir des normes de sécurité et de performance pour les opérations BVLOS en travaillant avec un large éventail d’acteurs industriels et publics. Il fournit un apprentissage opérationnel approfondi du monde réel sur le terrain pour aider à éclairer les recommandations réglementaires. La ville de Reno et Iris Automation collaborent depuis 2019, d’abord dans le programme pilote d’intégration (IPP) de la FAA et maintenant dans le programme BEYOND, pour tester l’utilisation de drones autonomes lors de missions de sauvetage en rivière.