En 2023, nous aurons plusieurs modèles de HomePod. Apple promet une taille plus grande pour le futur HomePod 2023. En 2021, la société avait abandonné le HomePod pour se concentrer sur une version plus petite et plus populaire, mais elle serait à nouveau prête à essayer de vendre un HomePod plus grand.
Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, a déclaré en 2020 qu’Apple travaillait sur un HomePod qui serait plus grand que le HomePod mini et proche en taille de l’HomePod original. Il devrait être entre le HomePod et le HomePod mini en taille, avec une meilleure qualité sonore.
Selon les rumeurs, Apple vendrait le HomePod 2023 entre 150 $ et 200 $, soit plus cher que le HomePod mini qui est actuellement vendu à 99 euros. L’analyste Ming-Chi Kuo avait déclaré en mai 2022 qu’Apple concevait un nouveau HomePod, mais sans donner de détails sur la taille, il avait signalé qu’il n’y aurait pas beaucoup d’innovations dans la conception matérielle.
Il est possible que Ming-Chi Kuo parlait du même HomePod de niveau intermédiaire que Mark Gurman avait mentionné, avec un design similaire à celui de l’HomePod. Selon les rumeurs, il aurait un écran tactile sur le dessus pour une meilleure contrôle physique, et serait alimenté par la puce S8, qui est la même que celle de la Apple Watch Series 8.
En parallèle à ce nouveau HomePod plus grand, Apple pourrait également rafraîchir le design du HomePod mini, avec des nouvelles couleurs mais pas de grosses modifications de conception.
Il y a également des rumeurs selon lesquelles Apple aurait prévu de combiner l’Apple TV et le HomePod en un seul appareil, pour créer un décodeur doté de capacités audio haut de gamme, selon Mark Gurman de Bloomberg. Ce nouveau HomePod hybride pourrait également comporter une caméra pour les appels vidéo. Il fonctionnerait comme un Apple TV, offrant des jeux, la prise en charge du contenu en streaming, ainsi que la lecture de musique. Cependant, il n’est pas encore clair si Apple compte réellement mettre en oeuvre ce projet qui date de 2021.