VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

En 2022, Airbnb publie un 3e trimestre record



A l’issue des mois de juillet à septembre 2022, Airbnb affiche des revenus et des bénéfices record.

Son revenu net a augmenté de 46% en glissement annuel pour atteindre 1,2 milliard de dollars, son trimestre le plus élevé jamais enregistré, pour un volume d’affaires de 15,6 milliards de dollars (+31%).

Le groupe californien a enregistré un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars au troisième trimestre (+29%), ce qui constitue également un montant record pour la société. L’Ebitda ajusté ressort à 1,5 milliard de dollars, du jamais vu non plus. Autant d’indicateurs qui contrastent avec les deux années de crise sanitaire et les restrictions de voyage en 2020 et 2021.

Forte reprise post-Covid

Airbnb a comptabilisé 99,7 millions de « nuits et expériences » réservées, un nombre en hausse de 25% d’une année sur l’autre.

« Premièrement, la demande des clients reste forte, commente le spécialiste de la location saisonnières. Nous pensons que les nouveaux cas d’utilisation, notamment les séjours de longue durée et les voyages non urbains, sont là pour durer, car des millions de personnes disposent d’une nouvelle flexibilité quant à leur lieu de vie et de travail. Parallèlement, nous avons également constaté une reprise des voyages urbains et transfrontaliers, qui constituaient la grande majorité de notre activité avant la pandémie. Deuxièmement, nous constatons une forte croissance du nombre de nouveaux hôtes sur Airbnb. »

Les conséquences de la pandémie de Covid-19 s’éloignent fortement. Crise sanitaire oblige, Airbnb avait dû en 2020 lever en urgence 2Mds$, et licencier 25% de ses salariés. 

A lire aussi

Booking Holdings enregistre un bon 3e trimestre 2022
Expedia affiche une rentabilité et des revenus record au 3e trimestre 2022
Coronavirus : Airbnb perd 4,6 milliards de dollars en 2020
La France veut interdire la location des « passoires thermiques » sur Airbnb
Locations saisonnières type Airbnb : leur nombre en recul à Paris

 

The post En 2022, Airbnb publie un 3e trimestre record appeared first on L’Echo Touristique.