Selon un rapport de Bloomberg, Apple est en train de tester un nouveau Mac Pro équipé d’une puce M2 Ultra. Cependant, la société a récemment annoncé l’annulation de la puce M2 Extreme haut de gamme.
En outre, il semble que des modifications apportées à la chaîne d’approvisionnement du Mac Pro pourraient entraîner un retard dans les plans de lancement de la version M2. Le Mac Pro, conçu pour répondre aux besoins informatiques spécifiques des professionnels, n’a pas été actualisé depuis plusieurs années.
Apple a également prévu de produire le nouveau Mac Pro au Vietnam, alors qu’il était auparavant fabriqué aux États-Unis.
Il n’y a actuellement pas de date de sortie confirmée pour le nouveau Mac Pro. En plus de mettre à jour le Mac Pro, Apple prévoit également de mettre à jour le Mac mini avec des versions M2 et M2 Pro, ainsi que les MacBook Pro 14 et 16 pouces avec des versions M2 Pro et M2 Max début 2023.
Enfin, il est possible qu’une mise à jour de l’iMac Pro soit également en préparation, bien qu’elle soit retardée pour les mêmes raisons que le Mac Pro.