VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Dans les stades, les Français souhaitent plus d’interactions virtuelles et moins de temps d’attente



Selon une étude réalisée par Oracle, les spectateurs de stades souhaitent que les nouvelles technologies leur permettent de réduire les temps d’attente et d’améliorer leur interaction avec leurs équipes ou artistes préférés, notamment grâce au métavers. En France, 58% des spectateurs de stades aimeraient pouvoir pré-commander de la nourriture et des boissons pour éviter les files d’attente, et 43% aimeraient pouvoir interagir avec leurs équipes ou artistes préférés dans le métavers. Les spectateurs veulent allier le meilleur des deux mondes pour vivre des expériences augmentées.

Selon Simon de Montfort Walker, Senior Vice President et General Manager d’Oracle Food and Beverage, “offrir un parcours immersif et transparent présente des défis pour les exploitants de stades, mais les nouvelles attentes des fans ont également apporté de l’innovation et de la digitalisation dans l’espace encore très traditionnel des stades”. Cela est également valable pour les acteurs du tourisme, comme les offices de tourisme ou les hôteliers, qui devront investir dans ces nouvelles technologies pour répondre aux attentes des voyageurs. En parallèle, 34% des personnes sondées préfèreraient utiliser leur empreinte digitale plutôt qu’un ticket pour accéder au stade, ce qui permettrait de gagner du temps, de mieux gérer les flux et de lutter contre la fraude.

Pour remédier au manque de personnel, la digitalisation de certains services s’impose également. 58% des personnes interrogées aimeraient pouvoir commander de la nourriture et des boissons en avance et les récupérer à une heure précise, et 46% préfèreraient une expérience numérique plus souple, avec un portail en libre-service, plutôt que d’interagir avec des personnes pendant les événements dans les stades. Selon Bill Schlough, Senior Vice President et Chief Information Officer de San Francisco Giants, “aujourd’hui, les spectateurs s’attendent à une expérience qui va au-delà d’un simple match. Ils veulent de la nourriture de qualité, un service convivial, des promotions intéressantes… La technologie joue un rôle de plus en plus important pour offrir ce type d’expérience, dès le moment où les spectateurs planifient leur visite”

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page