VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Créez des bêtes mythiques dans Photoshop et apprenez les compétences essentielles en matière de composition



Regarder la vidéo : Créer des combinaisons d’animaux amusantes dans Photoshop CC

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pourrait ressembler la progéniture d’un hippopotame et d’un hamster ? Ou un caniche et un gorille ? Avec quelques simples Photoshop CC (s’ouvre dans un nouvel onglet) compétences que vous pouvez libérer votre Dr Moreau intérieur et découvrir. En utilisant une combinaison de compétences de sélection et de calque, nous pouvons créer toutes sortes de combos de créatures. Nous avons fourni les images de départ pour notre hybride zèbre/coq (un « Zockera » ?), mais pourquoi ne pas essayer la technique sur vos propres créations macabres ?

Cependant, gardez à l’esprit que le succès d’un effet comme celui-ci – ou de tout composite – commence par le choix des images. Il doit y avoir une certaine cohérence dans l’éclairage, l’angle de la caméra et la pose du sujet pour que le composite fonctionne. Si, par exemple, vous avez un plan éclairé par le soleil de midi et un autre à l’ombre, les ombres tomberont différemment sur chacun et il sera difficile de les faire correspondre. Visez donc une qualité et une direction d’éclairage constantes.

Photoshop offre de nombreux outils utiles pour composer deux ou plusieurs photos en une seule, mais deux des plus utiles pour ce type de Photoshopping sont l’outil de sélection rapide et les masques de calque.

Nous pouvons peindre sur la tête du coq avec l’outil de sélection rapide pour l’isoler rapidement. Après avoir amélioré la sélection avec la puissante commande Sélectionner et masquer, nous la sortons sous forme de masque de calque, puis affinons le mélange de calques jusqu’à ce que tout s’emboîte comme nous le souhaitons.

Les meilleures offres Adobe Creative Cloud du jour

(s’ouvre dans un nouvel onglet)
à Adobe (s’ouvre dans un nouvel onglet)
(s’ouvre dans un nouvel onglet)
à Adobe (s’ouvre dans un nouvel onglet)

01 Copiez les parties du corps

(Crédit image : James Paterson)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

Télécharger le image de démarrage (s’ouvre dans un nouvel onglet) et ouvrez cockerell.jpg et zebra.jpg dans Photoshop CC. Accédez à l’image du coq et saisissez l’outil Lasso, puis faites glisser une sélection approximative autour de la tête. Appuyez sur Cmd/Ctrl+C pour copier, puis passez à l’autre image et Cmd/Ctrl+C pour coller sur le canevas.

02 Positionner la tête

(Crédit image : James Paterson)

Allez dans Édition> Transformer> Transformer librement. Faites glisser le coin de la boîte englobante tout en maintenant la touche Maj enfoncée pour redimensionner le calque. Ajustez le positionnement jusqu’à ce qu’il s’intègre. Vous pouvez accéder au panneau Calque et réduire temporairement l’opacité du calque pour vous aider à voir comment les images correspondent.

03 Faites une sélection précise

(Crédit image : James Paterson)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

Obtenez l’outil de sélection rapide et peignez sur les morceaux rouges de la tête pour les isoler. Cliquez sur « Sélectionner et masquer » dans les options de l’outil, puis augmentez le rayon à 15 pixels et peignez sur les parties désordonnées du bord avec l’outil Affiner le pinceau pour corriger les sélections. Définissez Sortie : Masque de calque et appuyez sur OK.

04 Clone le chevauchement

(Crédit image : James Paterson)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

Mettez en surbrillance le calque inférieur, cliquez sur l’icône du nouveau calque dans le panneau Calques pour en ajouter un vide. Saisissez l’outil Clone puis définissez « Échantillon : actuel et inférieur » dans les options. Maintenez la touche Alt enfoncée et cliquez pour échantillonner une source de la toile de fond, puis peignez pour supprimer la tête de zèbre qui se heurte.

05 Perfectionnez le mélange

(Crédit image : James Paterson)

Mettez en surbrillance la vignette du masque de calque sur le calque supérieur, puis saisissez l’outil Pinceau et réglez D pour réinitialiser les couleurs en noir et blanc. Effectuez un zoom avant et perfectionnez les bords du calque, soit en peignant en noir pour masquer ou en blanc pour révéler. Appuyez sur X pour basculer entre les couleurs.

06 Ajouter une ombre

(Crédit image : James Paterson)

Mettez en surbrillance le calque sous le poulet et ajoutez un autre nouveau calque. Prenez l’outil pinceau et peignez avec du noir le long du bord de la tête de poulet où il rencontre le corps pour ajouter une ombre, puis réduisez l’opacité du calque jusqu’à ce qu’il paraisse naturel. Apportez des modifications tonales pour finir.

Lire la suite:

Le meilleur logiciel de retouche photo (s’ouvre dans un nouvel onglet): éditeurs d’images pour les novices jusqu’aux pros
Les meilleurs ordinateurs portables de retouche photo (s’ouvre dans un nouvel onglet): les meilleurs ordinateurs portables pour les photographes
10 meilleurs cours de photographie en ligne (s’ouvre dans un nouvel onglet) – des guides débutants aux masterclasses

The post Créez des bêtes mythiques dans Photoshop et apprenez les compétences essentielles en matière de composition appeared first on Drone Blog.