VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Covid-19 : fin du test PCR aux Seychelles



Les formalités sanitaires évoluent pour les voyageurs souhaitant se rendre aux Seychelles. Depuis le 1er décembre, les voyageurs entrant sur le territoire seychellois n’ont plus besoin d’effectuer un test PCR. Mais attention, ainsi que le rappelle le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs, toute personne se rendant aux Seychelles doit préalablement soumettre ses informations individuelles sur une application dédiée à cet effet (Seychelles Island Travel Authorization. La démarche est payante.

Le voyageur doit également s’engager à souscrire à une assurance santé couvrant les éventuels frais médicaux et de quarantaine. Une autorisation d’entrée sur le territoire sera transmise par mail, qu’il conviendra de présenter à l’embarquement et à l’arrivée à Mahé.

Conditions particulières pour les bateaux de plaisance

Que se passe-t-il si le voyageur est positif au Covid au cours de son séjour ? Il devra alors effectuer une quarantaine de sept jours au moins sur son lieu de résidence, et à ses frais, souligne le Quai d’Orsay. Les personnes en contact avec le malade doivent elles aussi s’isoler pendant 5 jours avant de réaliser un test PCR. Mieux vaut donc veiller à la capacité de votre lieu de résidence de vous héberger en quarantaine, prévient le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Par ailleurs, les bateaux de plaisance sont autorisés à entrer dans les eaux territoriales nationales sous certaines conditions. Ils doivent en avoir formulé la demande au préalable ([email protected]), indique le Quai d’Orsay. Si le navire est demeuré en mer pendant 10 jours au moins, alors ses passagers ne sont pas soumis à un test PCR. En revanche, les passagers non vaccinés d’un navire n’ayant pas accompli plus de 10 jours en mer ne seront autorisés à débarquer qu’après production du résultat négatif d’un test PCR réalisé dans le port. Une liste des hôtels agréés pour recevoir du public dans le contexte de l’épidémie Covid-19 est disponible sur le site du Département du Tourisme seychellois. Les hôtels et locations de meublés sont tenus de garantir à leurs clients testés positifs un hébergement (payant) pour toute la durée de la période d’isolement.

Comme pour toutes les destinations ces mesures peuvent évoluer rapidement, il convient donc de rester informé jusqu’au moment du départ.

The post Covid-19 : fin du test PCR aux Seychelles appeared first on L’Echo Touristique.