VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Corse : la fréquentation touristique retrouve son niveau d’avant-Covid



D’avril à septembre 2022, les hébergements collectifs de tourisme ont enregistré 10,1 millions de nuitées dans l’île de Beauté, soit une hausse de 0,8% de la fréquentation touristique par rapport à la saison 2019, précise l’institut.

« L’avant-saison et le mois de septembre profitent largement aux établissements de plein air » avec une progression du nombre de nuitées « de 4,4% dans les campings où la clientèle étrangère est notamment plus présente qu’en 2019 », ajoute-t-il.

En revanche, le coeur de saison est en berne par rapport à celui d’avant-crise (-0,7%), avec notamment une fréquentation touristique en baisse de 2,7% en août. « La violence des intempéries et les vagues successives de canicule que la Corse a connues à cette période peuvent expliquer ce repli », relève l’institut.

La clientèle étrangère en retrait

La fréquentation a été de nouveau dynamique en septembre, avec une hausse de 2,7% sur celle de 2019.

Le niveau de présence de la clientèle étrangère affecte toutefois la fréquentation des hôtels, nuance l’Insee, en précisant que le nombre de nuitées hôtelières ne retrouve pas son niveau d’avant-crise (-3,5%).

Probablement du fait « des épisodes caniculaires », la Corse affiche en 2022 « la plus faible hausse de fréquentation touristique de l’ensemble des régions métropolitaines derrière l’Occitanie (+1,1%) », également touchée par des épisodes d’incendies.

The post Corse : la fréquentation touristique retrouve son niveau d’avant-Covid appeared first on L’Echo Touristique.