Comme vous le savez déjà, lorsque des contenus de votre site WordPress sont supprimés, ils sont envoyés dans le dossier Corbeille. Cette fonctionnalité est un système à sécurité intégrée dans WordPress qui empêche l’utilisateur de supprimer accidentellement du contenu. Ainsi, l’utilisateur peut restaurer le contenu de sa corbeille à tout moment.
Par défaut, WordPress supprime automatiquement le contenu de la corbeille tous les 30 jours. Toutefois, vous pouvez changer ce délai et vider automatiquement votre corbeille selon vos besoins.
Pour modifier le délai en jour, auquel WordPress va garder les contenus supprimés, commencer par accéder au dossier principal de votre site WordPress à l’aide d’un client FTP.
Vous pouvez utiliser Filezilla comme client FTP.
Utilisez vos informations de connexion pour vous connecter à votre serveur FTP. Depuis la racine de votre serveur FTP, cherchez le fichier wp-config.php et modifiez-le avec un éditeur.
Trouvez la ligne de code suivante :
define( ‘EMPTY_TRASH_DAYS’, 7 ); // vide la corbeille de WordPress tous les 7 jours
Modifiez le nombre de jours d’autovidage de votre corbeille WordPress comme vous le souhaitiez juste en changeant le chiffre de la ligne de code.
Si vous voulez désactiver la corbeille de WordPress, définissez simplement le nombre de jours à « 0 », ce qui videra directement la corbeille à chaque suppression de contenu.
Voilà une petite astuce qui pourrait optimiser la vitesse de votre site WordPress, seulement tenez-en compte que si vous désactivez complètement la corbeille de WordPress en mettant « 0 », vous n’aurez plus la possibilité de restaurer les contenus supprimés.