VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Wordpress & Woocommerce

Comment créer une boutique en ligne multilingue avec WordPress



Vous voulez étendre votre marché à l’échelle mondiale ? Une boutique de commerce électronique multilingue vous donne la possibilité de vendre sur les marchés de toutes les régions du monde, partout où les clients peuvent accéder à Internet !

Tous les sites Web peuvent être consultés partout dans le monde (à moins, bien sûr, qu’il n’ait été bloqué par un pays), donc atteindre un public mondial n’est pas un problème. Cependant, se connecter avec un public mondial l’est. Si vous envisagez de vendre vos produits ou services à une clientèle mondiale, voici quelques éléments à prendre en compte.

Votre boutique en ligne parle-t-elle sa langue?

Le premier d’entre eux est la langue. Disons que vous êtes dans un pays anglophone. Publierez-vous des informations sur votre boutique uniquement en anglais ? Seulement 20% de la population mondiale parle anglais, donc si vous prévoyez de vendre des produits en ligne, cela représente 80% du marché mondial sur lequel vous pourriez manquer de vendre.

Indice de compétence en anglais (Source: ef.com/epi)

Votre boutique en ligne vend-elle dans sa devise ?

La deuxième chose à considérer est la monnaieSi les visiteurs parcourent votre boutique depuis un autre pays, afficher des articles avec des prix dans leur propre devise n’est pas seulement utile, cela peut également vous aider à augmenter vos ventes.

Proposer des prix dans différentes devises peut vous aider à augmenter vos ventes en ligne.

Votre boutique en ligne assure-t-elle l’expédition ?

La troisième chose à considérer, surtout si vous vendez des produits physiques, est l’expédition. C’est une chose de faire une promesse et une autre de tenir. Nous avons écrit des articles séparés couvrant les meilleurs plugins d’expédition de commerce électronique pour WordPress  pour vous aider dans cette étape du processus.

Les plugins multilingues WordPress

Notre objectif étant de créer une boutique en ligne multilingue, examinons quelques plugins que vous pouvez utiliser pour ajouter des fonctionnalités multilingues à votre boutique WooCommerce :

 

WPML

WPML est un plugin qui vous permet de créer des sites multilingues avec WordPress, vous permettant de traduire tous les aspects de votre site, directement depuis le panneau d’administration de WordPress. Vous pourrez traduire des pages, des articles, des contenus personnalisés, une taxonomie, des menus et même le texte de votre thème WordPress, ainsi que collecter des paiements dans différentes devises.L’ajout de ce plugin à votre site WordPress avec WooCommerce installé vous donne un magasin de commerce électronique avec une présence mondiale instantanée.Si vous souhaitez utiliser différents supports (images) pour différentes traductions d’un produit, vous devrez également installer  WPML Media.Intéressé par WPML ?

WooCommerce Multilingual

Une fois que vous avez installé WPML et WooCommerce sur votre site WordPress, installez le plugin WooCommerce Multilingual pour vous aider à tout connecter et à configurer une boutique multilingue.Pour utiliser WooCommerce Multilingual, vous devez avoir les plugins suivants installés et activés :
WPML 4.0 ou supérieur
WPML String Translation 2.8 ou supérieur
WPML Translation Management 2.6 ou supérieur
WooCommerce 3.3.0 ou version ultérieure

Les principales caractéristiques de ce plugin incluent la traduction de tous les produits WooCommerce (simples, variables, groupés, externes) et une gestion facile de la traduction pour les produits, les catégories et les attributs. Avec ce plugin installé, la même langue est conservée tout au long du processus de paiement et les clients et les administrateurs reçoivent des e-mails dans leur langue. De plus, WooCommerce Multilingual permet le suivi des stocks sans diviser les produits en langues et vous permet d’utiliser un seul magasin WooCommerce avec plusieurs devises.

WooCommerce Multilingual est entièrement compatible avec toutes les extensions WooCommerce populaires.

Intéressé par WooCommerce Multilingual ?

TranslatePress

TranslatePress vous permet de traduire votre boutique WooCommerce directement à partir du front-end, en utilisant une interface de traduction visuelle intuitive.Vous pouvez tout traduire, des produits aux détails des produits, en passant par les pages de boutique, de paiement ou de panier. Tout ce que vous avez à faire est de naviguer dans votre boutique à l’aide de l’interface de traduction visuelle, de cliquer pour sélectionner une chaîne, de saisir sa traduction, d’enregistrer et de passer à la suivante.Pour accélérer les choses, vous pouvez également utiliser la fonctionnalité de traduction automatique intégrée pour traduire automatiquement votre boutique WooCommerce, puis revenir manuellement en arrière et modifier uniquement le texte qui ne semble pas exact. TranslatePress est disponible gratuitement sur wp.org.La version premium est livrée avec des addons professionnels pour une prise en charge étendue du référencement, la détection automatique de la langue des utilisateurs, la possibilité de créer des comptes de traducteur, etc.Intéressé par TranslatePress ?

Translate WordPress – Google Language Translator

Le plugin Google Language Translator (qui fait désormais partie de GTranslate) alimente plus de 500 000 sites Web multilingues dans le monde. Il ajoute la traduction automatique gratuite de Google à votre site, y compris la possibilité de traduire les boutiques WooCommerce. La version payante du plugin est compatible WooCommerce et ajoute des capacités de référencement multilingue et des traductions automatiques avec une qualité de traduction au niveau humain.Intéressé par Translate WordPress – Google Language Translator ?

MultilingualPress

MultilingualPress fonctionne différemment des autres plugins décrits ci-dessus. Il fonctionne sur WordPress Multisite, vous permettant de créer un réseau de sites, d’exécuter chaque langue dans un site séparé et de connecter le contenu dans une interface utilisateur légère. De cette façon, on a moins de problèmes de performances car une seule langue est chargée par site, aucun changement de WordPress Core lors de la mise à jour de votre version WordPress ou des conflits avec d’autres plugins, et la flexibilité de personnaliser chaque site de langue avec des conceptions différentes, différentes fonctions ou plugins, et des paramètres séparés pour la devise, les taxes, les frais d’expédition, etc.Les fonctionnalités supplémentaires de ce plugin incluent le choix de près de 900 langues, la possibilité de créer un nombre illimité de sites linguistiques connexes, une commutation facile au niveau du produit et de la page, la traduction des articles, des termes et des types de contenu intégrés et personnalisés, des URL optimisées pour le référencement et Permaliens, duplication facile du site et paramètres de langue spécifiques à l’utilisateur pour le backend, afin que chaque utilisateur puisse choisir une langue préférée pour son interface utilisateur.Intéressé par MultilingualPress ?

Falang

Falang est un plugin multilingue qui prend en charge nativement WooCommerce et toutes les langues prises en charge par WordPress.Avec le plugin installé, vous pouvez facilement traduire les produits WooCommerce, les variations, les catégories, les balises, les attributs, les balises alt, les légendes, etc. sans créer de tables de base de données supplémentaires ni dupliquer le contenu.Le plugin vous montre dans quelles langues les éléments individuels de votre site (par exemple les articles, pages, produits, etc.) ont été traduits. Vous pouvez également ajouter le sélecteur de langue du plugin au menu, à l’en-tête, au pied de page et aux barres latérales de votre site.Remarque : ce plugin n’est pas recommandé pour une utilisation dans les installations multisites WordPress.Falang vous intéresse ?

 

L’ajout de fonctionnalités multilingues à votre boutique de commerce électronique peut ouvrir de nombreuses nouvelles opportunités et développer votre entreprise dans le monde entier. Avec WordPress, le monde est vraiment votre huître. Nous espérons que les informations ci-dessus vous ont donné quelques perles de sagesse pour vous orienter dans la bonne direction.

Si vous avez besoin d’aide pour créer votre site de commerce électronique, assurez-vous de lire notre guide complet sur WooCommerce et WordPress. N’oubliez pas aussi de consulter notre chaîne Youtube pour plus de tuto sur WordPress / WooCommerce.

 

source : https://wpmudev.com/blog/multilingual-online-store/