Comment apparaître dans les boîtes de réponse Google avec votre site WordPress
Voulez-vous que vos articles apparaissent dans les boîtes de réponse de Google? Les boîtes de réponses sont l’outil de Google pour répondre directement aux questions sur la page de résultats de recherche.
Dans cet article, nous allons expliquer comment apparaître dans les boîtes de réponses Google pour les utilisateurs de WordPress.
Qu’est-ce qu’une boîte de réponse Google?
La case Réponse Google fait partie du graphique Google Knowledge. C’est un algorithme qui essaie de répondre aux questions des utilisateurs directement sur la page de recherche
Il utilise des carrousels, des boîtes latérales, des listes, des tableaux et des boîtes de réponses pour afficher les informations les plus pertinentes en haut. Cette information est recueillie à partir de diverses sources et l’algorithme décide quels résultats doivent être affichés dans une boîte de réponse.
Selon les recherches menées par Advanced Web Ranking, les boîtes de réponse repésente près de 32,3% de CTR quant elles sont affiché. Cela les rend extrêmement importante pour votre stratégie SEO WordPress .
Comment Google affiche-t-il des informations dans la boîte de réponse?
Le but des boîtes de réponse est d’offrir une réponse instantanée aux utilisateurs. Cela fonctionne particulièrement bien lorsque les utilisateurs recherchent des informations factuelles telles que les chiffres publics, les distances, les taux de conversion, les scores et autres informations similaires.
Dans de tels cas, si les utilisateurs ont l’information exacte dont ils ont besoin, ils peuvent alors continuer et chercher autre chose. Pour de nombreuses requêtes, il suffit d’afficher une zone de texte provenant des sources de connaissances les plus fiables du Web, telles que Wikipedia.
D’une certaine manière, il semblerait que Google essaie de garder tout le trafic pour lui-même. Cependant, tous les utilisateurs ne sont pas à la recherche d’informations auxquelles Google peut répondre avec précision.
Si les mots clés de l’utilisateur nécessitent une réponse réfléchie, bien pensée ou basée sur la recherche, Google s’appuie sur d’autres sources Web.
Si vous figurez parmi les 10 premiers résultats d’un mot clé, vous êtes déjà sur le point d’apparaître dans Google Answer Box.
Comment faire apparaître vos pages dans la boîte de réponse Google?
Les résultats de Google Answer Box changent assez souvent et vous pouvez facilement apparaître comme la meilleure réponse en améliorant simplement votre contenu.
Examinons un certain nombre d’étapes d’optimisation du contenu que vous pouvez prendre pour apparaître dans la boîte de réponse.
Ajoutez des réponses courtes et utiles dans votre contenu
Le but des boîtes de réponses est de fournir des réponses rapides. Assurez-vous que votre article répond à la question le plus tôt possible dans l’article.
Vous devez également rendre votre réponse courte, concise et facile à comprendre.
Il est également utile d’inclure vos mots clés sous la forme d’une question suivie de la réponse courte.
Après cela, n’hésitez pas à ajouter autant de détails à votre réponse que vous le souhaitez. Ajouter plus d’informations vous permettra d’utiliser le mot-clé dans tout l’article, et vous pouvez même utiliser le même article pour répondre à d’autres questions que vos utilisateurs peuvent avoir sur le même sujet.
Optimisez la méta description de votre page
Meta description est une brève description expliquant ce qu’est votre page. Il est ajouté dans la section <head> du code HTML de votre site.
Vous pouvez ajouter une méta description pour vos articles en utilisant un plugin SEO WordPress comme Yoast SEO ou All in One SEO plugin.
Assurez-vous que votre méta description inclut votre mot clé cible. Il doit également expliquer quelles questions ou sujets cette page particulière répondra.
Par exemple, notre article sur les outils et plugins WordPress SEO utilise cette méta description:
« Vous recherchez le meilleur plugin WordPress SEO et des outils pour booster votre référencement? Consultez notre liste des 9 meilleurs plugins et outils WordPress SEO. «
Voici comment cela apparaît dans la boîte de réponse.
Utiliser les listes, les tableaux, la table des matières
Les utilisateurs adorent le contenu correctement formaté, car il leur permet d’obtenir rapidement les informations dont ils ont besoin. C’est pourquoi des sites comme list25 sont si populaires. Ils publient du contenu informatif dans un format de liste qui est plus facile à « consommer » et à partager.
Google comprend cela et tend à mettre en évidence les sites Web qui utilisent la mise en forme pour faciliter la consommation de contenu pour les utilisateurs.
Ceci comprend:
Pages qui utilisent des tables pour lister des éléments.
Comment des articles qui utilisent des instructions étape par étape.
Top listes qui simplement liste des éléments.
Articles Lenghty qui utilisent la table des matières
et plus.
Cela ne signifie pas que vous devez toujours utiliser l’un de ces formats pour écrire vos articles. Toutefois, si l’utilisation de la mise en forme peut aider vos utilisateurs à accéder rapidement aux informations, utilisez-les.
Optimiser le contenu avec des information basées sur les données
Les données sont la chose la plus importante dont vous avez besoin pour une stratégie de contenu efficace. C’est là qu’intervient Google Analytics . Il vous aide à comprendre votre audience et à planifier en conséquence.
Vous pourrez avoir besoin de MonsterInsights pour suivre correctement l’engagement des utilisateurs dans WordPress . Il vous aidera à savoir d’où proviennent vos utilisateurs et ce qu’ils font lorsqu’ils se trouvent sur votre site.
Ces statistiques vous fournissent une image claire de ce qui fonctionne déjà sur votre site Web. Vous pouvez ensuite développer et prendre des décisions éclairées pour un meilleur référencement.
Suivez les meilleures pratiques SEO
En plus de répondre aux questions des utilisateurs, vous devez également vous assurer que Google peut trouver votre page et la comprendre aussi facilement.
Cela signifie que vous devez toujours optimiser vos publications pour le référencement, comme vous le feriez normalement.
Inclure vos mots-clés dans le titre de référencement, la description et les mots-clés.
Ajoutez votre mot clé de mise en évidence dans le contenu et les sous-titres de votre article.
Utiliser correctement les catégories et les balises .
Assurez-vous qu’il y a suffisamment de contenu pour couvrir le sujet.
Faites de l’enchaînement interne une habitude et un lien vers vos autres publications et pages
Ajoutez des balises de titre et d’alt à vos images .
Les boîtes de réponses Google valent-elles l’effort?
Oui absolument. Comme nous l’avons mentionné précédemment, le taux de clics des résultats dans la boîte de réponse est beaucoup plus élevé. Selon le sujet et votre contenu, il pourrait atteindre 51,2%.
Cependant, nous ne vous recommandons pas de le surcharger. Le but des boîtes de réponses est d’aider les utilisateurs à trouver rapidement des informations. Si vous vous concentrez à répondre aux questions à l’aide d’un contenu utile et instructif, les résultats de recherche commenceront à être récupérés.
Les fonctionnalités de recherche de Google changent constamment. Il n’y a pas de raccourcis qui vous aideront à gagner pour toujours. Construire votre site web comme une autorité / source fiable d’informations utiles vous aidera à gagner à long terme.
Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre à apparaître dans Google Answer Boxes. Vous pouvez également voir notre liste des plugins WordPress indispensables qui vous aideront à faire passer votre site web au niveau supérieur.