VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Articles

Caroline Harauchamps, Directrice France chez Sabre, dévoile les tendances technologiques qui façonneront l’industrie en 2023



 

En mai 2022, Caroline Harauchamps a été nommée à la tête de Sabre France, une entreprise technologique spécialisée dans les systèmes de gestion de données pour l’industrie aérienne. Elle revient sur les défis technologiques qui attendent l’industrie en 2023 et sur la feuille de route de l’entreprise.

Selon Caroline Harauchamps, 2022 a été une année de reprise pour l’industrie aérienne, qui s’approche des niveaux de 2019. Elle estime que 2023 sera une année de stabilisation, et que l’innovation technologique et la collaboration entre les acteurs restent clés pour faire évoluer le secteur.

La première tendance majeure qui va façonner l’industrie en 2023 sera, selon elle, l’importance de la collaboration avec les partenaires de l’industrie et la mise en place de partenariats stratégiques. Sabre a déjà noué un partenariat d’innovation technologique avec Google il y a plusieurs années, qui leur permet de bénéficier de leur savoir-faire en matière d’IA, d’exploitation de la data et de protection des données.

La seconde tendance majeure sera l’automatisation, induite par le contexte économique. L’industrie en parle depuis longtemps, mais elle est plus que jamais devenue une priorité depuis la crise du Covid et les problèmes liés aux difficultés de recrutement notamment. Il faut que les agents soient « utilisés » au mieux et que ce qui peut être géré par un moyen technologique le soit.

Enfin, le service client sera plus que jamais important. Selon Caroline Harauchamps, l’avenir des agences de voyages passe par le service client. La clientèle change, les voyageurs ont de nouvelles attentes, ils sont mieux informés et ont accès à des plateformes qui leur permettent d’organiser leur voyage eux-mêmes. Il faut que les agents soient capables de proposer la bonne offre, de la flexibilité et de la personnalisation. Tout cela passe par l’amélioration du service client et par le traitement de la data.