VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Articles

Boomerang Voyages vise un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros en 2023



Le tour-opérateur Boomerang Voyages, qui appartient au groupe NG Travel, a réalisé en 2022 une année record avec un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros et 320 000 clients. Pour 2023, le voyagiste a pour ambition de devenir l’un des plus gros acteurs du tourisme en France et prévoit d’encaisser 450 millions d’euros de chiffre d’affaires en capitalisant sur ses trois marques de clubs (Coralia, Eldorador et Kappa). Boomerang Voyages va commercialiser plus de 100 clubs, dont 14 nouveautés, sous ses trois marques. Coralia sera installée dans 53 clubs, Kappa dans 27 et Eldorador, qui est développée plus prudemment que les autres marques, dans seulement 2 clubs (en Tunisie et en Turquie). Le voyagiste compte également étendre son offre de circuits en proposant plus de 180 circuits dans 62 destinations.

Boomerang Voyages veut devenir l’un des plus gros acteurs du tourisme en France

Boomerang Voyages, le tour-opérateur B2B du groupe NG Travel, vise en 2023 à devenir l’un des plus grands TO de France. Le voyagiste a réalisé une année record en 2022 avec un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros et 320 000 clients. Pour atteindre cet objectif ambitieux, Boomerang Voyages mise sur ses trois marques de clubs (Coralia, Eldorador et Kappa).

Une offre pléthorique de clubs

Pour la saison estivale 2023, Boomerang Voyages va commercialiser plus de 100 clubs, sous ses trois marques, proposant ainsi l’offre la plus complète du marché. Coralia sera installée dans 53 clubs, avec 14 nouveautés dans des destinations telles que l’Albanie, la Sardaigne, la Corfou, Fuerteventura, la Tunisie, le Monténégro et l’Île Maurice. Kappa sera présent dans 27 clubs, dont des nouveautés en Grèce, en Tunisie et à l’Île Maurice. Quant à Eldorador, le voyagiste a fait le choix de le développer prudemment, avec seulement deux nouveaux clubs, l’un en Tunisie et l’autre en Turquie.

Une extension de l’offre de circuits

En plus de ses clubs, Boomerang Voyages a l’intention d’étendre son offre de circuits en proposant plus de 180 circuits dans 62 destinations différentes. Cette offre, qui représente encore peu dans l’activité du voyagiste avec seulement 20 000 clients en 2022, sera présentée sous différentes appellations, telles que GIR et privés.

Un développement prudent pour les clubs Eldorador

Boomerang Voyages souhaite installer sa marque Eldorador, très forte en B2B, dans des hôtels bien identifiés par la distribution. Cependant, cette marque est développée plus prudemment que les autres marques, avec un cahier des charges exigeant, notamment en termes d’équipements sportifs et d’encadrement. Le voyagiste puise également dans d’anciens clubs exploités par Jet tours pour développer cette marque.

Boomerang Voyages semble ainsi bien parti pour atteindre son objectif

Les circuits enregistrent d’ailleurs un « départ canon » en 2023, selon Philippe Sangouard. Le tour-opérateur a lancé une brochure dédiée pour cette activité, et prévoit un volume de ventes 2,5 fois supérieur à celui de l’année précédente. « Nous avons une offre de circuits très qualitative, avec des petites structures d’hébergement, et des guides de qualité. On a préféré limiter l’offre, mais faire quelque chose de bien », ajoute-t-il.

Objectif : 450 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 Le groupe a également la ferme intention de poursuivre son développement à l’international, sur le segment clubs. « On va dépasser les 20% de clients internationaux en 2023 », selon Philippe Sangouard. Boomerang Voyages compte également étoffer son offre pour les groupes et les CE. « Nous avons un savoir-faire sur mesure, que nous allons renforcer », précise le DG.

Boomerang Voyages se donne comme objectif d’encaisser 450 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, soit une croissance d’environ 20%. « Nous avons une stratégie claire, qui consiste à conforter notre positionnement sur le marché des clubs, tout en diversifiant notre offre », conclut Philippe Sangouard.

Le tour-opérateur B2B Boomerang Voyages a connu une croissance fulgurante en 2022, enregistrant un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros et faisant voyager 320 000 clients. Cette croissance a été en grande partie rendue possible grâce à ses clubs, et le TO capitalise sur son produit phare pour la saison estivale 2023, en commercialisant plus de 100 clubs sous ses trois marques. Boomerang Voyages souhaite également poursuivre son développement à l’international, étoffer son offre pour les groupes et les CE, et atteindre un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros en 2023.