VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Bientôt des agences de voyage dans les métavers ?



Demain, on pourra vivre des concerts dans les métavers @Meta

Ces derniers jours, les marques et investisseurs s’arrachent des lopins de terres virtuels dans les métavers afin d’y installer leur espace et exposer leurs produits. Une manière différente de faire du marketing qui, demain, pourrait même être le nouveau terrain de jeu du e-commerce. Et si, dans ces monde virtuels, les agences de voyage avaient elles aussi pignon sur rue ?

Les métavers continuent de se développer et d’attirer investisseurs, curieux et marques voulant se démarquer. C’est le cas de Nike qui a annoncé il y a quelques jours travailler en collaboration avec la plateforme de jeu Roblox pour ouvrir Nikeland, un métavers gratuit entièrement pensé autour de la marque. Au programme ? Des mini-jeux sportifs qui se connectent au vrai monde grâce à l’accéléromètre des smartphones. Les avatars sont bien sûr équipés des vêtements et accessoires Nike des pieds à la tête. De son côté, Adidas a acheté des parcelles virtuelles dans le métavers de The Sandbox. La marque s’est offert 144 parcelles au prix de 400 Ethereum, soit environ 1,6 millions d’euros dans le cours actuel. Un espace virtuel qui lui permettra sûrement de créer son propre monde comme son concurrent. The Sandbox fait partie des métavers qui montent. Un yacht virtuel s’est vendu il y a quelques jours pour 149 ETH sur la plateforme, soit plus de 600 000 euros environ actuellement. L’acheteur ne pourra jamais y mettre les pieds, mais le bateau possède quatre étages, un jacuzzi et plusieurs salons.

Cet engouement pour l’achat de parcelles pour créer de nouvelles expériences virtuelles concernera sans doute le monde du tourisme dans les prochaines années. Pourquoi pas recréer une destination ou une expérience virtuellement afin de donner envie de voyager ? Une balade en pirogue en Guyane, une descente en tyrolienne en forêt… plusieurs expériences virtuelles ont déjà été créées pour être vécues à travers un casque de réalité virtuelle. Les agences de voyage pourraient très bien collaborer avec les destinations afin de les promouvoir dans les métavers. Après tout, Mark Zuckerberg, patron de Facebook, a déclaré que son métavers serait comme un « internet incarné ». Nulle entreprise ne pourra donc faire l’économie de sa présence dans ces nouveaux espaces virtuels.

A lire également :

OVR, la plateforme qui ambitionne de créer un monde parallèle grâce à la blockchain
Mark Zuckerberg dévoile le nouveau nom du groupe Facebook et sa vision du métaverse
Microsoft veut aussi créer son métaverse, mais pour les entreprises

L’article Bientôt des agences de voyage dans les métavers ? est apparu en premier sur TOM.travel.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page