Selon des informations de Bloomberg, Apple prévoit de lancer un iPad pliable en 2024 et ne sortira pas de nouveau iPad en 2023. L’analyste spécialisé Apple, Ming-Chi Kuo, a déclaré que le nouvel iPad pliable stimulera les expéditions d’iPad et améliorera la gamme d’iPad en général.
Le futur iPad pliable serait équipé d’une béquille en fibre de carbone pour le rendre plus léger et plus durable. Apple teste actuellement un iPad pliable de 9 pouces. La marque a choisi le fournisseur Anjie Technology en Chine pour la production de la béquille en fibre de carbone et LG pour créer un verre de couverture ultra-mince qui serait utilisé sur les produits pliables futurs.
Malheureusement, selon Bloomberg, Apple ne prévoit pas de nouvelles versions d’iPad dans les 9 à 12 prochains mois et peut-être même pas de nouveaux modèles en 2023. Cependant, la septième génération de l’iPad mini devrait être lancée en 2023, avec une production prévue pour le premier trimestre de 2024. L’iPad mini 6 est sorti en septembre 2021, et la septième génération pourrait bénéficier de la technologie d’affichage ProMotion et d’une nouvelle puce plus performante.
Ming-Chi Kuo prévoit que les ventes d’Apple chuteront de 10 à 15% pour 2023. Ce n’est pas la première fois que nous entendons des rumeurs sur un iPad pliable, mais cela reste à voir si cela se concrétisera.