VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Amazon enrichit Alexa+ avec 4 partenaires, dont Expedia



Amazon enrichit Alexa+ avec 4 partenaires, dont Expedia

Amazon intègre Expedia à son assistant vocal Alexa+ dès 2026, permettant de rechercher et réserver des hôtels mondialement par simple conversation. Cette alliance stratégique s’inscrit dans une offensive d’Amazon avec trois autres partenaires : Yelp, Angi et Square.

Amazon dévoile son partenariat avec Expedia pour transformer Alexa+ en véritable assistant de réservation de voyages. À partir de 2026, les utilisateurs pourront découvrir, comparer et réserver des hébergements à travers le monde en exploitant l’inventaire mondial d’Expedia, uniquement par commande vocale. Cette intégration marque un tournant dans la distribution hôtelière en permettant des réservations complexes sans passer par un écran. Amazon annonce simultanément trois partenariats complémentaires avec Yelp et Angi pour les services à domicile, et Square pour le bien-être.

Les voyageurs pourront désormais solliciter Alexa avec des requêtes ouvertes. L’assistant vocal analyse les préférences, interroge l’inventaire d’Expedia et propose des options personnalisées. La conversation se poursuit de manière fluide : l’utilisateur peut affiner ses critères en précisant la localisation souhaitée, le type de chambre, le budget ou d’autres exigences spécifiques, jusqu’à validation finale de la réservation.

Alexa pourra rechercher, suggérer et comparer des hébergements parmi des millions d’hôtels et de locations de vacances à l’échelle mondiale. Le système sera également en mesure de gérer les réservations existantes, permettant aux voyageurs de consulter leurs confirmations ou de modifier leurs séjours par simple demande vocale.

L’enceinte à tout faire

Cette intégration d’Expedia dans l’écosystème Alexa+ entre dans le cadre d’une volonté d’Amazon d’en faire un canal unique de service. Yelp et Angi rejoignent la plateforme pour connecter les utilisateurs aux professionnels des services à domicile. Square permet quant à lui de réserver des rendez-vous dans les salons de coiffure, spas et établissements de bien-être.

« Nous comprenons qu’un assistant personnel vraiment utile doit se connecter aux services sur lesquels les clients comptent chaque jour », estime Daniel Rausch, vice-président d’Alexa et Echo. « Chaque nouvelle intégration que nous ajoutons rapproche Alexa+ de la gestion d’un plus grand nombre de tâches quotidiennes, changeant la façon dont les clients interagissent, découvrent et réservent des services. »

Comme le rappelle le site Phocuswire, Expedia intensifie son engagement dans l’IA. L’entreprise, déjà engagée avec Perplexity et avec OpenAI, s’est récemment doté d’un directeur de l’IA en la personne de Xavier Amatriain.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page